Tarte fine aux framboises et mascarpone

Publié le 29 Juillet 2011

Depuis quelques mois, j'utilise beaucoup le mascarpone dans mes recettes. Cette fois-ci, j'ai eu envie de faire plaisir à mon ainé qui adore les framboises, on pourrait le surnommer Mr Framboise !

J'ai repris la recette de la crème utilisée dans le gâteau moelleux fruits rouges et crème de mascarpone.

Nous avons réalisé cette recette tous les 2, c'était ... enfantin.

 

 Tarte framboises

 

Pour 6 personnes

 

1 rouleau de pâte feuilletée

250 g de framboises

125 g de mascarpone

25 g de sucre

10 cl de crème fraiche allégée

 

 

Cuire la pâte feuilletée à blanc une dizaine de minutes dans un four chaud (180°C) en l'ayant piquée au préalable à l'aide d'une fourchette.

 

Préparer la crème au mascarpone : fouetter la crème liquide avec le sucre puis ajouter le mascarpone. Continuer à fouetter jusqu'à l'obtention d'une consistance ferme. Réserver au frais 10 min.

 

Laisser refroidir la pâte feuilletée puis ajouter la crème sur le fond de tarte.

 

Terminer en disposant les framboises de manière régulière (un peu plus de framboises aurait été plus joli et encore meilleur !)

 

Bon week-end et à dimanche pour la ronde interblog !

Rédigé par Caouete

Publié dans #Tartes

Repost0
Commenter cet article
S
<br /> miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique, une très belle et bonne idée, en plus pour une fois que les framboises ne seront pas cuites j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, les enfants ont adoré ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou, c'est moi qui doit venir piocher chez toi, j'ai fais une visite approfondie de ton blog, il est bien sympa, plein de belles idées, donc je me suis inscrire à ta news, si tu veux faire de<br /> même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello, je me réjouis de voir ce que tu as pioché chez moi, mon article est rédigé et programmé pour demain. <br /> <br /> <br /> Merci pour l'inscription à ma news, je vais faire pareil chez toi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elle à l'air délicieuse, pas lourde et très jolie !<br /> je t'invite à venir découvrir mon nouveau blog et à t'inscrire à la newsletter si tu le souhaites !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je vais venir faire un tour chez toi ! Bises et @ +<br /> <br /> <br /> <br />