Publié le 31 Juillet 2013

Je connais cette variété de tomates depuis l'année dernière. Il s'agit d'une variété produisant de belles grosses tomates allant de 250 à 500g. Avec une seule, on peut donc réaliser une belle salade de tomates. Son nom provient du fait que sa chair ressemble à une tranche d'ananas. De plus, sa saveur est un pur délice, très différente des tomates rouges classiques.

J'ai eu envie d'utiliser ma tomate ananas dans une version légèrement modifiée de la tomate mozzarella.

Connaissez-vous la tomate ananas ?

Pour 2 personnes

  • 1/2 tomate ananas bien mûre
  • 1 boule de mozzarella
  • quelques feuilles de salade feuille de chêne rouge
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique
  • quelques feuilles de basilic pourpre
  • sel et poivre du moulin

Laver les feuilles de salade et la tomate ananas. Essorer les feuilles de salade et les disposer sur les assiettes. Découper la tomate en quartiers (on pourrait croire qu'il s'agit de pêche jaune !) ainsi que la mozzarella préalablement égouttée.

Disposer le tout de manière harmonieuse sur l'assiette. Ciseler le basilic pourpre puis assaisonner : sel, poivre et huile d'olive et vinaigre balsamique.

A déguster très frais à l'ombre d'un arbre !

Voir les commentaires

Rédigé par Caouete

Publié dans #Salade, #Tomate

Repost0

Publié le 27 Juillet 2013

J'adore les pâtes au saumon et aux courgettes, ce n'est pas la première recette que je publie sur ce blog avec ces 3 ingrédients. Mais à chaque fois, j'essaie de changer (de sorte de pâte, saumon fumé ou saumon frais, herbes...).

Et cette fois, j'ai eu envie d'y ajouter de la menthe fraîche car comme chaque été, elle envahit notre jardin pour notre plus grand bonheur (on réalise donc des mojitos, du thé à la menthe, du taboulé, de salades de fruits à la menthe...)

Farfalle au saumon fumé et courgettes, sauce à la menthe

Pour 2 personnes

  • 250 g de farfalle
  • 300 g de saumon fumé
  • 1 belle courgette ou 2 petites
  • baies roses
  • feuilles de menthe poivrée
  • crème fleurette

Cuire les pâtes al dente selon les recommandations inscrites sur le paquet. Pendant ce temps, laver la courgette, la couper en rondelles et la plonger dans la casserole de pâtes quelques minutes avant la fin de cuisson.

Egoutter le tout puis verser de la crème fleurette dans la casserole chaude, y déposer les feuilles de menthe préalablement lavées et ciselées. On aura ainsi une infusion de menthe, laisser chauffer quelques minutes puis verser dans cette sauce les pâtes et les courgettes. Bien mélanger, ajouter les baies roses et le poivre du moulin.

Servir les farfalle à l'assiette et y ajouter le saumon fumé coupé en dés.

Un délice que ce mélange de saveurs obtenues avec la menthe et les baies roses !

Voir les commentaires

Rédigé par Caouete

Publié dans #Pâtes, #Courgette, #Menthe, #Saumon

Repost0

Publié le 19 Juillet 2013

Bonjour tout le monde, me revoilà avec une nouvelle recette après un mois d'absence ! Que le temps passe vite ! La fin du mois de juin a été pleine d'occupations et puis nous sommes partis 15 jours à Majorque.

Et à notre retour, quelle belle surprise que cette météo estivale. Pour en profiter pleinement, je vous propose les esquimaux réalisés cette semaine pour les enfants. Ils adorent !! De plus, il n'y a ni sirop de glucose-fructose (mon ennemi n°1 avec les huiles végétales hydrogénées), ni colorants, ni arômes, ni conservateurs en tout genre !

La seule difficulté de cette recette, c'est de posséder des moules à esquimaux. Pour ma part, je les avais trouvés il y a de nombreuses années au rayon bazar de mon supermarché.

Esquimaux à la pastèque

Pour 6 esquimaux

  • 500 g de chair de pastèque
  • 15 cl d'eau
  • 3 c à s de sucre
  • 2 c à s de jus de citron

Éplucher et épépiner la pastèque. La couper en morceaux et la mettre dans un blender. Ajouter le jus de citron puis mixer.

Porter l'eau et le sucre à ébullition et ajouter ce sirop bouillant sur la pastèque mixée. Mixer jusqu'à obtention d'une préparation mousseuse.

Verser sans attendre dans les moules à esquimaux puis placer les couvercles dessus. Faire prendre une nuit au congélateur.

Bon rafraîchissement et à très vite pour de nouvelles recettes, je devrais reprendre le rythme !

Voir les commentaires

Rédigé par Caouete

Publié dans #Glaces - sorbets, #Pastèque

Repost0