Publié le 27 Mai 2013

Oh une nouvelle recette sur ce blog, cela faisait longtemps, non ? Oui, c'est-à-dire que nous avons toujours autant de soucis avec l'ordinateur, donc j'ai fait des photos avec la tablette et je publie cet article avec la tablette.

J'ai réalisé 5 cakes salés pour le baptême de mon petit filleul, en voici un qui donne vraiment l'impression de croquer dans des pruneaux aux lardons. Si vous aimez, je vous le conseille !

Cake salé au bacon et aux pruneaux

Pour 1 cake

150 g de farine

3 oeufs

8 cl d'huile de colza

1 sachet de levure chimique

6 cl de lait

6 cl de crème liquide

10 pruneaux dénoyautés

6 tranches épaisses de bacon

poivre du moulin

Préchauffer le four à 180° C. Battre dans un bol les œufs, y incorporer la farine, la levure, ajouter la crème, le lait et l'huile. Découper les pruneaux en deux. Couper les tranches de bacon en petits morceaux. Poivrer la pâte.

Verser dans un moule en silicone. Faire cuire pendant 45 minutes. Vérifier la cuisson en piquant la pointe du couteau dedans. Elle doit ressortir sèche.

Laisser refroidir sur une grille.

Voir les commentaires

Rédigé par Caouete

Publié dans #Apéritif

Repost0

Publié le 12 Mai 2013

Comme j'aimais beaucoup la dernière recette de panna cotta au limoncello, j'ai voulu recommencer avec des framboises fraîches. Cette fois, j'ai mis de la gélatine à la place de l'agar-agar.

Et Mr Caouète, qui n'est pas trop dessert, m'a dit que c'était un pur délice et que ces panna cotta figuraient parmi ses préférés ! Si vous aimez les framboises, je ne peux que vous conseiller ce dessert réalisé en 10 minutes à peine.

Panna cotta aux framboises

Pour 6 verrines

500 g de mascarpone

250 ml de lait

80 g de sucre

3 feuilles de gélatine

350 g de framboises

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer doucement le lait dans une casserole puis ajouter le mascarpone en mélangeant afin qu'il fonde. Ajouter le sucre et bien mélanger.

Égoutter les feuilles de gélatine et ajouter au mélange précédent juste avant l'ébullition. Couper le feu et bien mélanger. Laisser tiédir quelques minutes puis répartir dans les verrines.

Attendre leur refroidissement puis les placer quelques heures au réfrigérateur. Pendant ce temps, écraser 300 g de framboises à la fourchette. Garder les 50 g restant entières pour la décoration.

Verser les framboises écrasées sur les panna cotta, décorer avec les framboises et déguster ! MIAM !

Voir les commentaires

Rédigé par Caouete

Publié dans #Desserts, #Framboises

Repost0

Publié le 8 Mai 2013

Aujourd'hui, à l'occasion de la 100ème des mercredis gourmands et à l'occasion de ma première participation, je propose à Anne-Laure une assiette gourmande aux fraises, dessert plutôt de saison, non ?

Assiette gourmande aux fraises

Pour cette assiette gourmande, j'ai associé 3 douceurs différentes :

- une quenelle de mousse aux fraises

- des fraises au sucre et à la chantilly, feuilles de menthe

- une boule de glace à la noix de coco.

 

Pour la quenelle de mousse aux fraises, il m'en restait de la préparation faite pour des minis charlottes aux fraises, la recette suivra dans quelques jours.

Et pour les reste, la préparation est assez simple, j'ai lavé, équeuté et découpé les fraises, ajouté un peu de sucre puis de la délicieuse crème chantilly. J'y ajouté quelques feuilles de menthe du jardin.

Voici le lien vers le blog d'Anne-Laure et le 100ème mercredi gourmand.

 

Excellent mercredi !

Voir les commentaires

Rédigé par Caouete

Publié dans #Fraises, #Desserts

Repost0