Publié le 1 Avril 2015

Aujourd'hui, c'est mercredi ! Comment occuper nos chères têtes blondes ?

La mienne adore la pâtisserie, les cupcakes, les chocolats donc j'ai récemment craqué sur des moules à sucette en chocolat en forme de schtroumpf. La particularité de ces moules à sucettes est qu'ils contiennent une petite feuille de couleur qui les agrémente joliment.

La recette est extrêmement simple : il suffit d'un peu de chocolat et de la patience !

Sucettes Schtroumpf au chocolat

Pour 5 sucettes

 

  • 80 g de chocolat de votre choix (ici, il est au lait, le préféré des enfants !)

 

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie (un grand saladier posé sur une casserole remplie d'eau chaude). Déposer les bâtons à sucette à l'emplacement réservé puis remplir très précautionneusement les moules à l'aide de 2 cuillers. Tapoter le moule sur le plan de travail pour chasser les bulles d'air et lisser la surface des sucettes et mettre au réfrigérateur pour quelques heures, le temps que le chocolat durcisse bien.

 

Remarques :

- ces moules viennent de chez Scrapcooking°. Il ne s'agit pas d'un cadeau, je le ai achetés et j'aime beaucoup leurs produits.

- pour conserver ces sucettes, il vaut mieux les garder au frais. Si vous souhaitez les garder solides en dehors du réfrigérateur, il faut pratiquer la méthode du tempérage (plus compliquée avec des enfants) qui est expliquée ici.

 

Bon mercredi !

Voir les commentaires

Rédigé par Caouete

Publié dans #Chocolat, #Gourmandises

Repost0