Publié le 22 Avril 2013

Quand je déjeune seule à la maison, j'aime bien de manger sain et rapidement. Alors, régulièrement, j'accommode une base de nouilles asiatiques en fonction du contenu de mon frigo.

 

Et voici le grand bol de soupe de ce midi :

 

Soupe_crevettes-copie-1.jpg 

 

Pour 1 personne

 

1 paquet de nouilles Ramen

3 gros champignons bruns de Paris

8 belles crevettes déjà cuites

1 poignée de petits pois congelés bio

250 mL d'eau

 

 

Cuire 1 min les nouilles dans l'eau bouillante (selon les recommandations écrites sur le sachet). Y ajouter les petits pois congelés (bien meilleurs que les petits pois en conserve, ils restent croquants).

 

Découper les champignons bruns (ils sont plus fermes que les blancs) en lamelles et les ajouter au reste. Ajouter le sachet d'assaisonnement fourni avec les nouilles.

 

Laisser cuire 2 minutes. Ajouter les crevettes, attendre 30 secondes puis arrêter la cuisson. Servir dans un grand bol et déguster !

Voir les commentaires

Rédigé par Caouete

Publié dans #Sur le pouce, #Recettes asiatiques

Repost0

Publié le 17 Avril 2013

Pfiouu, je viens de me rendre compte qu'il me restait quelques recettes d'hiver non publiées, c'est maintenant ou jamais, non ? Sinon, on attendra l'année prochaine !

 

Il faut dire que depuis fin mars, début avril, le rythme des publications sur le blog se fait plus lent pour 2 raisons : 1 emploi du temps surchargé et un PC qui menace d'imploser !

 

Bref, voici une recette que j'avais repérée sur le très joli blog d'une quiche en cuisineUn mélange improbable, vous vous dites, mais essayez-le car il marche plutôt bien !

Tatin raclette

 

Pour une belle tarte (4 personnes)

 

1 pâte brisée pur beurre

2 belles endives

2x 25 g de beurre

1 c à s de sucre fin

quelques tranches de fromage à raclette

 

 

Couper les endives en 8 dans le sens de la longueur et les faire revenir dans 25 g de beurre jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides et fondantes (une vingtaine de minutes).

 

Verser 25 g de beurre fondu dans un moule à manqué et saupoudrer d'1 c à s de sucre. Disposer les lamelles d'endive en rosace puis recouvrir avec le fromage à raclette. 

 

Enfin, recouvrir d'une pâte brisée et enfourner pendant 20 min à 200°C. La pâte doit être bien dorée.

 

Sortir du four, laisser refroidir quelques minutes puis la retourner sur une assiette de présentation. Servir avec quelques bouquets de mâche.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Caouete

Publié dans #Quiches - Tartes salées

Repost0

Publié le 14 Avril 2013

Voici, pour la première fois sur ce blog, une recette de Mr Caouète. Des plats de pâtes comme on adore à la maison. Pour faire plus italien, on aurait pu utiliser du jambon de Parme mais nous avions du jambon Serrano dans le frigo (en plus des paquets de turron, cf. article précédent...)

 

Spaghet_rouge_vert.jpg

 

Pour 4 personnes

 

400 g de spaghettis

3 tomates

quelques tranches de jambon Serrano

quelques poignées de roquette

de l'huile d'olive

sel, poivre du moulin

parmesan fraichement râpé

 

 

Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée selon les recommandations sur le paquet. Découper le jambon en petits morceaux. Découper les tomates en quartiers.

 

Une fois les pâtes cuites, les égoutter. Pendant ce temps-là, dans la casserole, verser un bon gros filet d'huile d'olive, y faire revenir quelques dizaines de secondes les quartiers de tomates. Puis ajouter les pâtes et le jambon. Compléter selon votre goût avec de l'huile d'olive puis poivrer. Bien mélanger.

 

Servir dans des assiettes chaudes et ajouter au dernier moment roquette et parmesan.

 

Miam, miam !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Caouete

Publié dans #Pâtes

Repost0

Publié le 7 Avril 2013

J'adore le turron, ce délicieux nougat espagnol à base de miel, sucre, blanc d'oeuf et amandes. Mais j'adore surtout le turron dur qui craque sous la dent et qui a un goût délicieux d'amandes. Donc Mr Caouète, pour me faire plaisir, lors de son dernier séjour en Andorre, m'a gentiment (enfin nous car il aime aussi beaucoup !) ramené 3 paquets de turron.

 

Mais pour notre grand malheur à tous les 2, il s'est trompé de sorte de turron, il a ramené 1 paquet de turron dur et 2 paquets de turron mou ! Et le turron mou, ce cousin de couleur marron, très sucré et surtout très huileux, on a horreur de ça ! L'année dernière, il avait même fini à la poubelle. Cette fois-ci, je n'ai pas voulu gâcher 2 paquets de turron, alors je me suis dit "essaie donc de le faire fondre et de l'introduire dans une recette!".

 

J'ai donc réalisé des petits pots de crème au turron qui étaient très bons.

 

Creme_turon.jpg

 

Pour 6 petits pots

 

20 cl de lait

20 cl de crème liquide

1 oeuf

140 g de turron moux

20 g de sucre

2 c à c de fécule de maïs

 

Faire chauffer le lait et la crème, puis ajouter le turron découpé en petits morceaux. Bien laisser fondre le turron pour obtenir un mélange homogène.

 

Mélanger l'oeuf avec le sucre puis incorporer la fécule de maïs et bien mélanger.

 

Verser le mélange avec l'oeuf sur la préparation au turron hors du feu, puis une fois bien mélangé, faire chauffer à feu doux jusqu'à épaississement de la crème (absolument à retirer du feu dès l'ébullition, sinon des grumeaux apparaissent). 

 

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

 

C'était très bon mais il n'y a rien à faire, je préfère nettement croquer du turron dur ! Aïe pour les dents !

Voir les commentaires

Rédigé par Caouete

Publié dans #Desserts

Repost0