Le bento du jour : tsatsikurry aux crevettes

Publié le 4 Juin 2014

Bonjour ! Je vous présente aujourd'hui le bento que j'ai réalisé dimanche soir pour amener au travail lundi matin. J'ai trouvé la recette dans le dernier Marie Claire. Il s'agit d'un plat à base de concombre et de crème, c'est pour cela qu'il s'appelle tsatsikurry (la fameuse tartinade grecque que j'adore). Sauf qu'ici, la crème de coco remplace la crème fraîche et on y a ajouté du curry et de la coriandre pour des notes plus exotiques. Un délice !

Le bento du jour : tsatsikurry aux crevettes

Pour 1 personne

  • 1/2 concombre
  • 4 c à s de crème de coco
  • 2 c à c de curry
  • 1/4 de bouquet de coriandre
  • 12 crevettes roses
  • sel

Peler, épépiner et découper le concombre en dés. Les placer dans une passoire posée sur un autre bol et saler. Laisser rendre l'eau pendant un bon quart d'heure.

Pendant ce temps, mélanger la crème de coco, le curry et les feuilles de coriandre rincées et hachées.

Décortiquer les crevettes roses.

Mélanger les concombres avec la sauce ainsi obtenue, ajouter les crevettes et réserver au frais.

J'ai ajouté 2 tranches de pain complet, avec un dessert, vous avez un lunch très frais !

Rédigé par Caouete

Publié dans #Bento

Repost0
Commenter cet article
U
C'est une très bonne recette, fraîche et pleine de saveurs. Ce sont tes collègues qui doivent être jaloux en voyant ce genre de plat. Bises
Répondre
C
Merci Doudoute, un délice de fraîcheur !
Répondre
D
ça donne envie miiam
Répondre