Parmentier de canard au potiron, tout simplement...

Publié le 23 Octobre 2013

Même si les températures sont encore douces pour la saison, le vent et la pluie de ces derniers jours nous ont donné envie de s'attaquer à notre premier potiron : une belle pièce de couleur verte pesant entre 8 et 9 kg. (Je n'ai pas eu envie de casser ma balance de cuisine et j'ai eu la flemme de le porter jusqu'au pèse-personne !)

J'aime beaucoup le hachis parmentier "classique" à base de bœuf et de purée de pomme de terre mais je craque de plus en plus pour les hachis parmentiers à base de canard et je ne suis pas la seule, mon fiston adore le canard !

L'hiver dernier, j'avais testé le parmentier de canard aux deux céleris (recette ici) et cette semaine, j'ai eu envie de réaliser une purée de potiron à la place de la purée de pommes de terre classique. Un délice !

Parmentier de canard au potiron, tout simplement...

Pour 4 personnes

  • 1 boîte de cuisses de canard confites
  • 300 g de chair de potiron
  • 2 petites pommes de terre
  • 10 g de beurre
  • poivre du moulin
  • noix de muscade

Faire cuire la chair de potiron à la vapeur ainsi que les pommes de terre puis les écraser à l'aide d'un presse-purée. A feu doux, ajouter le beurre et une pointe de lait à la purée. Poivrer et ajouter de la noix de muscade (pas de sel, il y en a assez dans le canard).

Retirer le maximum de graisse des cuisses de canard et les faire revenir dans une poêle quelques minutes puis effilocher la chair à l'aide d'une fourchette.

Dresser à l'assiette : à l'aide d'un cercle, déposer l'effiloché de canard sur l'assiette, tasser puis déposer la purée de potiron par dessus en tassant bien. Déguster très chaud avec quelques bouquets de mâche.

Rédigé par Caouete

Publié dans #Viandes, #Canard, #Potiron

Repost0
Commenter cet article
P
ça donne tellement envie!! je m'invite volontiers chez toi!! ;)<br /> bon week-end. bisous
Répondre
W
le parmentier de canard qu potiron quel délice
Répondre
C
Oui, beaucoup de saveurs !