Whoopie pies au chocolat

Publié le 6 Juin 2011

Cela fait quelque temps que les whoopie pies ont débarqué dans les magazines culinaires ou dans les blogs de cuisine. Beaucoup plus simples à réaliser que les macarons, ils sont moins délicats que les macarons, certes. Mais agréables pour accompagner une tasse de café.


Cette recette, je l'ai prise dans la cuisine de lulu et je n'ai pas eu besoin de changer la liste d'ingrédients, c'était très bon.

 

Whoopiepies_choc.JPG

 

 

Pour 16 biscuits

 

40 g de chocolat

15 g de cacao

100 g de farine

50 g de sucre

75 g de beurre

1/2 c à c de levure

2 oeufs

 

 

Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble. Hors du feu, ajouter le sucre et les oeufs et bien mélanger. Incorporer ensemble la farine, le cacao et la levure tamisés (mais en plusieurs étapes).

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, déposer des petits ronds de pâte (pas trop gros).

 

Enfourner pour 10 min de cuisson à 180°C.

 

Sortir du four puis laisser refroidir les coques. Une fois qu'elles sont refroidies, garnir la moitié des coques de ganache ou autres gourmandises puis recouvrir avec les autres coques.

 

J'ai choisi de remplir 8 whoopie pies avec de la pâte de spéculoos et les 8 autres avec de la confiture de framboises.

 

Je pense en refaire d'autres en changeant les ingrédients des coques, affaire à suivre donc...

Rédigé par Caouete

Publié dans #Gourmandises

Repost0
Commenter cet article
L
ahlala je ne devrais pas regarder des merveilles comme ça juste avant d'aller me coucher ^^ miam !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr que c'est tentant, lol !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette excellente recette. Au lieu de la confiture ou la pâte de speculoos, j'ai préféré essayer avec du caramel, ce qui était bon. A bientôt. Bisous. Marine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que ça te plaise. Avec du caramel, ca ne doit pas être mauvais non plus, il faudrait que j'essaie ! Bonne semaine à toi et à ta famille.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont bien jolis tes gateaux !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre