Daïquiri fraise

Publié le 8 Juin 2011

Voici une recette de cocktail simplissime et de saison : le Daïquiri fraise !

Ce cocktail est une variante du célèbre cocktail cubain le Daïquiri à base de citron. Cette version à base de fraises est légèrement plus sucrée et fruitée que la version originale.

 

 

Daiquiri.JPG

 

Pour 2 verres


5 cl de rhum

2 cl de jus de citron

1 c à c de sucre

1/2 tasse de jus de fraises

glace pilée

 

 

Presser 1/2 citron jaune. Dans un shaker, mettre le rhum, le jus de citron pressé, le sucre et le jus de fraises.

 

Piler de la glace à l'aide d'un blender (si vous n'avez pas de blender, vous pouvez envelopper les glaçons dans un torchon, nouer le torchon puis le taper contre du carrelage, c'est assez efficace!).

 

Ajouter la glace pilée dans le shaker puis mettre le couvercle sur le shaker et secouer, secouer ...

 

Verser dans un verre à cocktail et déguster sans plus attendre.

 

MIAM !

Rédigé par Caouete

Publié dans #Boissons

Repost0
Commenter cet article
B
<br /> mdrrrr j'imagine bien à 4 pattes par terre en train de taper le torchon sur le carrelage ... sinon je vois parfaitement tous les ingrédients - pas que la glace - dans le blender, avec de vraies<br /> fraises, pour avoir une sorte de smoothie ... miam !!!<br /> <br /> bonne balade sur mon blog pour l'interblog, à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je continue de me balader sur ton blog, je crois que j'ai trouvé LA recette mais chut, je ne dirai plus rien d'ici le jour J, lol !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tout à fait d'accord avec toi Caouète, ce cocktail est délicieux !! Et c'est notre apéro "fétiche" pour l'instant. On l'a découvert il y a peu en Italie. Santé ! Personnellement, je mets un peu<br /> plus de sucre. J'utilise du sucre canne. Evidemment on goûte moins le rhum ;-) Santé !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tam Zup, j'arrive à visualiser qui est derrière le pseudo cette fois-ci !! J'essaierai avec du sucre de canne la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> Santé ! Grosses bises aux filles.<br /> <br /> <br /> <br />