Une recette de gaufres selon Christophe Felder

Publié le 9 Avril 2012

Pour les gaufres classiques, je fais souvent la même recette. Je remarque que je ne l'ai jamais publiée sur le blog, pas terrible. L'autre jour, à la vue des gaufres de Christophe Felder dans un Elle à table, j'ai eu envie de changer de recette et personne n'a été déçu ! 

J'ai quand même un petit bémol pour cette recette : ces gaufres sont un peu trop riches pour moi.


Gaufres Felder


Pour 6 personnes
250 g de blancs d’œufs 
165 g de jaunes d’œufs 
250 g de crème 
500 g de farine 
20 g de levure chimique 
250 g de beurre + beurre fondu pour le gaufrier 
75 cl de lait demi-écrémé 
  • Dans un premier bol, mélanger avec un fouet la farine, les jaunes d’œuf, 1 pincée de sel et la levure. Faire fondre le beurre au micro-ondes à basse température, le verser dans un autre bol et ajouter 25 cl de lait, mélanger l’ensemble pour le refroidir.

  • Verser le mélange beurre-lait dans le bol contenant le mélange avec la farine. Battre l’ensemble avec le fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu épaisse. Ajouter 25 cl de lait et la crème, mélanger puis verser les 25 cl de lait restant, mélanger encore jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  • Dans un autre récipient, monter les blancs en neige de manière à ce qu’ils soient mousseux mais pas trop fermes et les incorporer dans la pâte. La pâte est prête.

  • Faire chauffer le gaufrier. Lorsqu’il est bien chaud, verser une louche de pâte par empreinte. Compter environ 3 mn pour que les gaufres soient bien dorées et croustillantes.

  • Il ne reste plus qu'à les saupoudrer de sugre glace et à se régaler !

Rédigé par Caouete

Publié dans #Gaufres

Repost0
Commenter cet article
C
oui christophe il va manger plus très tard son souper jusqu'à 8h42 dimanche le 18 octobre 2020
Répondre
C
j'aime beaucoup les gaufres mais je ne pense pas à en faire ... elles ont l'air super moelleuses les tiennes !
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, c est dommage, mon gaufrier est sur mon plan de travail, il me fait tres souvent de l oeil, lol !<br /> <br /> <br /> <br />
U
Hummm mais qu'elles sont belles et appétissantes tes gaufres ! C'est sûr qu'avec une telle quantité de beurre et de crème, elles ne peuvent qu'être riches ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair, pas terrible pour la ligne, lol <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une très jolie photo ! J'aimerai avoir un gaufrier !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour la photo ! C'est sûr que le gaufrier c'est sympa, il faut avoir un epu de place en cuisine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une jolie recette !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />