Tarte tatin chou et pomme

Publié le 15 Décembre 2010

Le chou n'a pas très bonne réputation, c'est dommage car c'est excellent pour la santé ! Personnellement, j'adore les choux de Bruxelles, les brocolis et les choux pommes.

 

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette sucrée salée : une tarte tatin réalisée à base de saucisses, de chou et de pommes. Je l'ai trouvée dans un Femme actuelle récemment.  A découvrir absolument.

 

DSCN4554.JPG

 

 

Pour 6 personnes :

 

1/4 de chou vert

5 pommes légèrement acidulées

40 g de beurre salé

2 c. à s. de sucre

350 g de saucisse

2 oignons

1 rouleau de pâte feuilletée

sel, poivre

 

Laver le chou et le faire cuire 5 min dans de l'eau bouillante salée. Le refroidir avec de l'eau glacée puis l'égoutter. Le couper en fines lanières.

 

Peler et hacher les 2 oignons. Les faire fondre 3 min dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la chair des sauciises et l'écraser avec les oignons. Faire cuire pendant 1 min.

 

Ajouter le chou découpé puis saler et poivrer. Faire cuire tout cela pendant environ 10 min.

 

Beurrer généreusement un moule à tarte puis saupoudrer de sucre. Tapoter le moule pour enlever le sucre en excès.

 

Préchauffer le four à 200°C (th. 7)

 

Couper les pommes en 4, retirer le coeur puis les peler et les tailler en lamelles assez épaisses. Les disposer en rosace dans le moule beurré et sucré. Poivrer le tout puis verser le contenu de la poêle (saucisses et pommes) dessus. Laisser tiédir.

 

Dérouler la pâte feuilletée et la piquer au moyen d'une fourchette. L'étendre sur le moule puis glisser les bords à l'intérieur comme pour une tarte tatin classique.

 

Enfourner pendant 25 min. Laisser reposer 5 min avant de démouler. Servir chaud.

 


Rédigé par caouete-aux-fourneaux.over-blog.com

Publié dans #Quiches - Tartes salées

Repost0
Commenter cet article
K
<br /> Cette recette m'inspire beaucoup car, moi aussi, j'adore le chou. Je vais l'essayer avec une petite variante (pomme et poire). En effet, en ce moment, j'ai des pommes et des poires tous les 15<br /> jours par le biais de mon panier de primeurs...<br /> <br /> <br />
Répondre