Cake moelleux aux nectarines et myrtilles

Publié le 12 Juillet 2012

Bon, aujourd'hui, vu le temps qu'il fait dehors, je ne vous propose pas une salade de fruits à base de nectarines mais plutôt un bon cake bien réconfortant aux nectarines et aux myrtilles !

 

Cake nectarines

 

Pour 1 cake

 

3 nectarines

1 poignée de myrtilles (congelées ou pas)

120 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

160 g de farine

3 oeufs

120 g de beurre fondu

1/2 sachet de levure chimique

60 g de poudre d'amandes

 

Préchauffer le four à 180°C. Couper les nectarines en lamelles d'épaisseur moyenne.

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajouter le farine et la levure  puis le beurre et bien mélanger. Ajouter la poudre d'amandes et les 2 nectarines coupées. Puis verser cette pâte dans un moule à cake en silicone.

 

Ajouter les derniers morceaux de nectarine en les enfonçant en partie dans la pâte puis ajouter les myrtilles.

 

Cuire pendant une quarantaine de minutes. La pointe du couteau doit rester sèche quand la cuisson est terminée.

Rédigé par Caouete

Publié dans #Cakes sucrés

Repost0
Commenter cet article
A
Tu peux répondre ici ou par mail, ça me ferait plaisir! N'hésite pas si t'as des conseils à me donner!
Répondre
A
Salut viens voir mon blog et donne moi ton avis stp :D ! Merci ! Bisouuuuuuuuu !
Répondre
C
<br /> <br /> Je te réponds sur ton blog du coup !<br /> <br /> <br /> <br />
P
il est extra ce cake! je t'en pique volontiers une part!! miam!! ^^<br /> bonne journée et bon week-end. bisous, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que c'est un commentaire de la vraie poupougnette ! J'ai lu ce qui t'est arrivé, c'est fou ! Les gens sont parfois incompréhensibles !<br /> <br /> <br /> Bon w-e et bisous en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
B
un délice ce petit cake ;P
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, à refaire sans hésiter !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un joli cake bien moelleux!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton passage !<br /> <br /> <br /> <br />