Muffins chocolat banane

Publié le 25 Février 2011

Pour aujourd'hui, voici une petite recette de muffins. J'adore les muffins. Le souci, c'est que j'ai beau essayer différentes recetttes, je n'arrive pas obtenir le moelleux incomparable des vrais muffins d'outre Atlantique. Ceux-ci sont très bons car il n'y a pas beaucoup de matière grasse mais ne sont pas aériens, moelleux...

 

Si jamais vous avez une recette de muffins aériens, merci de me la donner ou de me donner l'adresse de votre blog pour que je l'essaye ! J'aimerais vraiment avoir LA recette des muffins !

 

 

Muffinbananechoco.JPG

 

 

Pour 5 muffins

 

4 oeufs

10 g de beurre

100 g de chocolat noir

60 g de sucre

60 g de farine

1 c à s de cacao non sucré

1 grosse banane

 

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre. Fouetter vigoureusement les oeufs avec le sucre puis verser sur le chocolat et le beurre.

 

Ajouter la farine et le cacao. Bien mélanger.

 

Préchauffer le four à 190°C. Répartir la préparation au chocolat dans 5 moules à muffins (pas besoin de beurrer car ce sont des moules en silicone). Peler la banane et la découper en petites rondelles.

 

Enfoncer 3 rondelles de banane dans chaque muffin. Enfourner pendant 15 minutes.

 

Sortit les petits gâteaux du four et les laisser refroidir avant la dégustation.

Rédigé par Caouete

Publié dans #Goûters

Repost0
Commenter cet article