Bouillon de poireaux aux ravioles

Publié le 28 Janvier 2013

Voici le bouillon que j'ai mangé ce midi. Cette recette tombe à point car c'est une recette légère (thème de Culinoversions de ce mois-ci) et c'est une recette de saison !

 

Cela fait plusieurs hivers que je la réalise, je l'avais trouvée au hasard de mes balades sur les blogs culinaires, je ne me souviens malheureusement plus sur quel blog.

 

Bref, si vous aimez la douce saveur des ravioles mêlée au goût du poireau, cette recette est pour vous !

 

 Bouillon_ravioles.jpg

 

Pour 1 grand bol de bouillon

 

1 blanc de poireau

2 plaques de ravioles

1/2 cube de bouillon bio

500 ml d'eau

poivre du moulin

 

 

Bien laver le blanc de poireau et l'émincer. Dans une casserole, le plonger dans le demi-litre d'eau bouillante. Ajouter le cube bouillon et laisser cuire 5-6 minutes à petits bouillons.

 

Une fois les poireaux cuits, y ajouter les 2 plaques de ravioles. Attendre qu'elles remontent à la surface, elles seront alors cuites ! Faire quelques tours de moulin et servir dans un grand bol. A déguster bien chaud !

 

Voici ma recette salée légère pour culino version.

Rédigé par Caouete

Publié dans #Soupes

Repost0
Commenter cet article
N
Merci Caouete pour la recette, J'ai essayé, c'est très bon!
Répondre
C
<br /> De rien Nicoline, avec plaisir !<br /> <br /> <br />
K
je veux bien la même soupe pour ce midi !!!<br /> recette validée pour Culino Versions :-)
Répondre
C
<br /> Super, merci à toi ! Me réjouis de voir les autres recettes légères, cela va me donner des idées !<br /> <br /> <br />
U
Je suis sûre qu'avant j'aurai adoré, mais depuis que je suis enceinte je ne mange plus de poireaux (ça m'écoeure)... mais c'est une recette à garder pour plus tard. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends, quand j'étais enceinte, c'étaient les champignons qui m'indisposaient, mais d'une force ! Et puis après, plus de souci !<br /> <br /> <br /> <br />
U
Miam une bien belle idée :-)
Répondre
C
<br /> Merci, ça réchauffe les papilles !<br /> <br /> <br />
D
ça donne envie j'aime !
Répondre
C
<br /> Merci, et prêt en 8 minutes chrono en main !<br /> <br /> <br />