Gâteau aux fruits au sirop

Publié le 14 Avril 2012

Mr Caouète a acheté il n'y a pas très longtemps un énorme bocal de fruits au sirop (1 kg). Peu de temps après, je vois une recette de gâteau aux fruits au sirop sur le blog d'Audinette.

 

Ni une, ni deux, j'ai eu envie de le faire ! Toute la famille s'est régalée et le gâteau n'est même pas resté 24 heures à la maison. C'est un gâteau très léger : pas beaucoup de matière grasse et pas beaucoup de sucre, je vous le conseille vivement.

 

Gateau_fruitssirop.jpg

 

Pour 6 personnes

 

200 g de farine

1/2 sachet de levure

80 g de sucre

10 cl de lait

3 c à s d'huile

2 oeufs

475 g de fruits au sirop (poids égoutté)

 

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, verser la farine, la levure et le sucre. Dans un autre saladier, battre les oeufs puis ajouter le lait et l'huile. Incorporer les liquides dans le mélange sec en fouettant. La pâte doit être homogène. La verser dans un moule en silicone.

 

Egoutter la salade de fruis en conservant le sirop et recouper les fruits en petits morceaux. Déposer les fruits sur la pâte à gâteau et enfourner.

 

Après 35 min de cuisson, verser 10 cl de sirop sur le gâteau et enfourner de nouveau pour 5 minutes. Laisser refroidir sur une grille puis déguster.

 

Rédigé par Caouete

Publié dans #Goûters

Repost0
Commenter cet article
M
cc! je viens de le faire! j attends la fin de cuisson! jene doute pas qu il seras excellent! bizoux!
Répondre
C
Alors, qu'est-ce que cela a donné ?
J
merci pour cette bonne recette les invites tous ravis je vais la refaire
Répondre
V
TROP BON JAI MIS DANS UN MOULE SILICONE TU VEUX PHOTO
C
Super ! Il plait à tous les coups !
O
il est succulent, merci pour la recette
Répondre
C
Mais de rien, si vous avez une photo, je peux le mettre à l'honneur sur le blog !
V
Un grand merci pour cette merveilleuse recette ! <br /> J'ai échanger le sucre par 2 càs d'édulcorant liquide, 1 càs huile et ajouter 2 bananes ! Succès totale à la maison !
Répondre
C
Super ! Cette recette est simplissime et surtout délicieuse !
R
Gateau extra, j'ai suivi le conseil de Barbara, je n'ai pas mis d'huile, Tous le mnde adore, ma femme mes enfants et moi même bien sure.
Répondre
C
Ravie qu'il vous ait plu. On l'a refait il n'y a pas longtemps et c'est toujours le même succès !