Spaghettis aux fruits de mer à ma façon

Publié le 17 Avril 2012

Les spaghettis aux fruits de mer, j'adore ça ! Je les réalise de plusieurs manières, je n'ai pas vraiment de recette attitrée. Cette fois-ci, un fond de pesto rouge trainait dans mon frigo, il m'a permis d'agrémenter la sauce.

 

Spaghet_fruitsmer.jpg

 

Pour 6 personnes

 

2 petites boîtes de tomates pelées

1 oignon

1 gousse d'ail

1 branche de romarin

fines herbes

1 feuille de laurier

500 g de fruits de mer surgelés

huile d'olive

piment de cayenne

3 c à s de pesto rouge

5 cl de vin blanc

un peu de sucre

sel, poivre du moulin

 

Laisser décongeler le mélange de fruits de mer. Eplucher et émincer l'oignon et la gousse d'ail. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Une fois translucides, ajouter les tomates pelées. Ajouter le pesto rouge. Bien mélanger puis ajouter le laurier, le romarin, des fines herbes et un peu de sucre en poudre pour corriger l'acidité des tomates. Saler, poivrer et ajouter du piment de cayenne selon votre goût. Laisser mijoter à couvert au minimum pendant 45 minutes. 

 

Chauffer de l'eau pour la cuisson des spaghettis. Pendant ce temps, chauffer le vin blanc dans une poêle puis cuire les fruits de mer dans le vin blanc quelques minutes seulement. Assaisonner puis réserver. Cuire les pâtes.

 

Au moment de servir, mélanger les fruits de mer avec la sauce tomate et napper les spaghettis. Servir avec du persil plat.

 

Bon appétit !

Rédigé par Caouete

Publié dans #Pâtes

Repost0
Commenter cet article
N
Les pâtes c'est mon dada ^^ j'adopte!
Répondre
C
<br /> <br /> Vi, moi aussi ! Il faut que j'en mange au moins tous les 3 jours !<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore ça aussi, j'aime bien ajouter un peu de safran dedans<br /> bisous !! bon app'
Répondre
C
Ce plat de pâte a l'air délicieux!! Merci pour cette recette de sauce qui m'a l'air au top!! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Une recette completement improvisee mais tres gouteuse !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
joli plat de pâtes qui donne envie :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bien, vive ces plats de pates faciles a preparer mais delicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Miam, un plat de pâtes bien appétissant ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c est trop bon <br /> <br /> <br /> <br />