Yaourt glacé au melon

Publié le 11 Août 2012

Dès que j'ai vu cette recette dans le Saveurs n°194, j'ai eu envie de la faire ! Et qu'est-ce que c'était bon ! La saveur sucrée et parfumée du melon se mélangeant subtilement à l'acidité du yaourt à la grecque. MIAM !

 

Yaourt_melon.jpg

 

Pour 4 personnes

 

350 g de melon

100 g de sucre glace (150 dans la recette initiale)

2 yaourts à la grecque

1 jus de citron

 

 

Eplucher et découper le melon en gros dés. Les placer sur une assiette et les mettre au congélateur pendant 2 heures, les fruits devant être bien congelés. Deux heures plus tard, mettre les 2 yaourts au congélateur pendant 30 min.

 

Placer les cubes de melon et les yaourts dans un blender avec le jus de citron et le sucre glace. Mixer à pleine vitesse sans trop insister jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse glacée.

 

A déguster sans attendre. Si vous souhaitez une consistance plus ferme, il faut remettre la préparation au congélateur encore quelques dizaines de minutes.

Rédigé par Caouete

Publié dans #Glaces - sorbets

Repost0
Commenter cet article
C
c'est frais c'est de saison belle idée
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, très parfumé, bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
une recette à garder! merci! Bonne semaine, bises LOu
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'en prie ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une jolie petite recette ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, toute simple et fondante...<br /> <br /> <br /> <br />
B
super, ça marche avec tous les fruits, j'en fais très souvent !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'en ai déjà vu sur ton blog, je n'en avais jamis réalisé ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un vrai régal!! j'adore le melon! Merci!
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir, il faut en profiter tant que c'est la saison !<br /> <br /> <br /> <br />