Poêlée de courgettes aux amandes, chorizo, curry et menthe fraîche

Publié le 12 Octobre 2011

Tout est dans le titre ! Si, si !

 

Encore des courgettes sur mon blog ! Je pense que cela va être la dernière recette publiée avant quelques temps car ça y est, on a coupé la dernière courgette du jardin !

Bon, il y aura très prochainement une recette de soupe aux courgettes (j'ai préparé quelques courgettes débitées en cubes dans le congélateur pour les soirées froides d'automne et d'hiver).


En tout cas, voici une recette toute simple et goûteuse de Frédéric Anton, chef que j'ai découvert l'année dernière dans l'émission Masterchef.

 

Courgettes_chorizo.jpg

 

Pour 4 personnes


2 belles courgettes

2 c à s huile d'olive

1 gousse d'ail

1 c à c de curry

80 g d'amandes émondées

80 g de chorizo

10 feuilles de menthe

 

Couper les courgettes en dés. Les assaisonner avec curry, sel et poivre. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, y ajouter l'ail hâché puis les dés de courgettes. Les faire sauter à feu vif en secouant la poêle pendant quelques minutes.

 

Pendant ce temps, découper le chorizo en petits dés. Ajouter les amandes et le chorizo aux courgettes sans baisser le feu et laisser cuire pendant 5 minutes. Surveiller les courgettes, elles ne doivent pas attacher à la poêle.

 

Ciseler les feuilles de menthe lavées et les déposer sur la poêlée de courgettes avant de servir.

 

Bon appétit !

Rédigé par Caouete

Publié dans #Tout un plat, #Courgette

Repost0
Commenter cet article
B
<br /> j'aime bien l'ajout de la menthe, j'ai déjà testé et c'est top !! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle me plait bien cette poêlée<br /> <br /> <br />
Répondre