Moelleux au chocolat coeur fondant au Mon Chéri

Publié le 14 Février 2012

Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin. Je vous propose donc un dessert particulier à réaliser en deux portions : un moelleux au chocolat pas trop sucré à déguster tiède avec une surprise à l'intérieur : un Mon Chéri coulant au milieu !

Effet garanti ! Bonne dégustation !

 

Et, avec cette recette, je participe au concours "le chocolat dans tous ses états" du blog La cuisine de Françoise.

 

Fondant_moncheri.jpg

 

Pour 2 amoureux

 

50 g de chocolat noir à pâtisser

2 Mon Chéri

2 petits oeufs

40 g de sucre

25 g de beurre (+1 noisette pour les ramequins)

1 c à c de farine

 

Préchauffer le four à 250°C. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Dans un grand bol, mélanger les oeufs, le sucre et la farine. Ajouter le chocolat puis mélanger le tout.

 

Beurrer les 2 ramequins et ajouter un peu de farine dessus. Verser le tiers de la préparation dans les ramequins puis déposer 1 Mon Chéri au milieu. Ajouter le reste de la préparation par dessus.

 

Déposer les ramequins dans le four pendant 10 minutes.

 

Déguster les moelleux tièdes.

Rédigé par Caouete

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
M
c'est super original comme idée. j'en ai en plus qui traine depuis noël et à manger comme ça je n'aime pas trop.<br /> Faut que je teste.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses ! Même sans Mon Chéri, le moelleux est délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
F
bien tentante cette gourmandise
Répondre
C
<br /> <br /> Facile de succomer à la tentation !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ca c'est de la belle tuerie !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmhhh comme on dit chez moi : ça vaut le déplacement !!! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Moi aussi, je dis la même chose, lol !<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop mimi et appétissant, le chocolat j'adooore:-) bonne soirée!!
Répondre
C
<br /> <br /> On peut varier les recettes au chocolat à l'infini en plus ! Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />