Conchiglionis farcis au saumon et aux courgettes

Publié le 2 Juin 2011

Cette recette, je l'ai vue lors de la ronde interblog n°16 chez Kiss the cook qui l'avait elle-même piochée dans la cuisine de Lulu.

 

Elle m'a semblé tellement bonne que je n'ai pas hésité à la refaire en y modifiant quelque peu les quantités. Résultat, je vous la conseille vivement, le mélange saumon, courgettes, fromages frais et curry est très savoureux, moelleux, ... bref, délicieux !


 

Conchiglie_farcis-copie-1.JPG

 

 

Pour 4 personnes

 

40 conchiglionis (ou autres grosses pâtes à farcir)
1 pavé de saumon
1 courgette et demie
150 grammes de saint moret
1 cuillère à soupe de curry
Beurre

 

 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet (dans mon cas, il fallait les cuire 6 minutes). Pendant ce temps, cuire le saumon à la poêle. Laver les courgettes et les couper en petits cubes.

 

Cuire les dés de courgettes dans de l'huile d'olive, saler et poivrer. Faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien fondantes.

 

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et ajouter un peu de beurre afin qu'elles ne collent pas.

Quand le saumon est cuit, l'émietter puis l'ajouter au saint moret dans un saladier. Y ajouter les dés de courgettes et le curry. Bien mélanger.

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Beurrer deux grands plats (les pâtes ne doivent pas se superposer). Farcir les pâtes avec le mélange à l'aide d'une petite cuillère.

 

Enfourner pour une quinzaine de minutes.

Rédigé par Caouete

Publié dans #Pâtes, #Courgette

Repost0
Commenter cet article
P
<br /> j'ai 2 enormes paquets de conchiglie qui attendent que j'ai le courage de les faire ....<br /> faut que j'achète du saumon !!!<br /> bonne journée<br /> ça a l'air excellent !<br /> as<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci. Y a plus qu'à alors ! Il faut juste prendre le temps de les faire puis de les manger, tu ne seras pas décue. MIAM !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> en effet c'est pas mal du tout, ça donne envie de le voir en photo présenté ainsi, merci !<br /> bonne soirée, bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, oui cette recette est très miam  !! Je te la conseille.<br /> <br /> <br /> <br />