Cake moelleux aux figues fraîches

Publié le 13 Octobre 2012

La saison des figues touche à sa fin... Le week-end dernier, en revenant d'une belle balade à l'île de Ré, nous sommes passés devant un immense figuier rempli de fruits murs à point. Personne n'était venu en ramasser. Ni une, ni deux, nous en avons coupé quelques kilos car elles allaient pourrir sur l'arbre.

 

J'ai cherché dans mes blogs préférés et j'ai trouvé cette recette dans la cuisine de Françoise. Recette que j'ai légèrement adaptée car il me restait de la poudre de noisettes d'une précédente recette. Si vous aimez les figues, c'est à essayer d'urgence !

 

Cake_figues.jpg

 

Pour 8 personnes

 

1 oeuf

120 g de beurre

150 g de sucre

25 g de poudre de noisettes

175 g de farine

1/2 sachet de levure 

120 ml de lait

6 figues fraîches

 

Préchauffer le four à 180°C. Fouetter le beurre préalablement fondu au micro onde avec le sucre puis ajouter l'oeuf. Continuer de mélanger en ajoutant farine, levure et lait (en plusieurs fois). Ajouter la poudre de noisettes.

 

Verser la pâte dans un moule à cake en silicone (s'il ne l'est pas, il faut beurrer le moule).

 

Laver les figues, enlever les pédoncules et les couper en 4. Enfoncer les morceaux de figue dans la pâte et enfourner pour 45 minutes de cuisson.

 

Laisser refroidir et déguster. Bon week-end !

Rédigé par Caouete

Publié dans #Cakes sucrés

Repost0
Commenter cet article
M
c'est la meilleure recette de cake aux figues fraîches que j'ai trouvé! C'est un régal! Merci!
Répondre
C
De rien, je me rappelle qu'il était très bon !
N
Un cake tout doux une recette parfaite!
Répondre
B
quelle chance tu as eue pour les figues, tu as bien fait de ne pas te priver !! super cake, bisous !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est sûr ! Cela ne se présente pas tous les jours ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très jolie recette qui donne envie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, la saison des figues est plutôt courte !<br /> <br /> <br /> <br />