Vin blanc aux nectarines blanches

Publié le 31 Août 2011

Cette boisson, quand je l'ai vue sur le blog d'Audrey (ma p'tite cuisine), j'ai tout de suite eu envie de la tester. J'en profite pour la publier aujourd'hui avant que l'été ne touche à sa fin car on sent que le mois de septembre approche à grands pas (en même temps, c'est demain !). Les matinées et les soirées sont plutôt fraîches.

 

Par rappport à la recette originale, j'ai mis des nectarines à la place des pêches car c'est ce que j'avais sous la main et j'ai goûté le résultat après 2 h d'infusion et après une quinzaine d'heures.

 

Verdict : le résultat est meilleur mais peut-être moins présentable après une plus longue infusion : le vin prend vraiment les arômes des fruits et de la menthe !

 

Vin_peche.jpg

 

Pour 4 personnes


75 cl de vin blanc ni trop sec, ni trop doux

2 nectarines blanches

8 feuilles de menthe poivrée

25 cl de limonade "Indian tonic"

 

Dans un saladier, couper les nectarines en petits quartiers. Verser le vin blanc dessus.

 

Ajouter les feuilles de menthe ciselées, mélanger et laisser infuser au réfrigérateur pendant 2 heures minimum (mieux, une nuit).

 

Au moment de déguster, ajouter l' "Indian Tonic".

Rédigé par Caouete

Publié dans #Boissons

Repost0
Commenter cet article
A
<br /> Je ne suis pas très alcool ... même pas du tout ! lol<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage alors ! Merci de ta visite et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je n'aime pas l'alcool en général mais j'aurais bien goûté !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah zut alors mais merci pour ton gentil petit mot ! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />