Soupe au potiron, gingembre et lardons

Publié le 31 Décembre 2012

Vous ne trouverez pas beaucoup de recettes de fêtes sur mon blog car nous ne passons jamais Noël à la maison, à mon grand regret !

D'ailleurs je pense que l'année prochaine, cela se passera ici et je pourrais tester plusieurs recettes avant le jour J.

 

Alors, à la place, pour un lendemain ou une veille de fête, quoi de mieux qu'une soupe ?

 

Voilà pourquoi je vous propose un grand classique chez les Caouète. La soupe au potiron.

 

Soupe potiron

 

Pour 4 personnes

 

1 belle tranche de potiron d'environ 1 kg

2 pommes de terre

2 cm de gingembre frais

1 cube de volaille bio

150 g de lardons + 50 g pour la déco

de l'eau

 

Eplucher le potiron et le couper en gros cubes. Eplucher les pommes de terre et le gingembre frais. Placer le tout dans une grande marmite, ajouter de l'eau (je ne sais jamais quelle quantité, c'est à l'oeil et c'est en fonction des goûts, si vous aimez la soupe plus ou moins épaisse).

 

Ajouter le cube de volaille et les 150 g de lardons et laisser cuire une vingtaine de minutes. Poivrer.

 

Une fois la cuisson terminée, mixer la soupe. Ajouter événtuellement de l'eau, rectifier l'assaisonnement et ajouter les lardons restants pour la décoration. Servir avec une pointe de crème fraiche, c'est un délice !

Rédigé par Caouete

Publié dans #Soupes

Repost0
Commenter cet article
A
Très belle recette !! ^^
Répondre
C
<br /> Merci ! De saison !<br /> <br /> <br />
B
une super idée, avec les lardons, j'y penserais dans la semaine !! merci, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Le potiron étant un peu fade, les lardons et le gingembre donnent du goût et c'est un délice !<br /> <br /> <br /> Tiens-moi au courant, bises.<br /> <br /> <br /> <br />