Petits palmiers au chorizo

Publié le 22 Juillet 2012

Je vous propose en ce dimanche une recette très sympa pour un apéro entre amis : des petits palmiers au chorizo.

Cette recette provient du livre Tapas, apéritifs & cie des éditions Albums Larousse. Je vous le conseille vivement si vous aimez ces petits amuse-gueules espagnols qui accompagent généralement un bon verre de vin. Il y a de nombreuses idées ensoleillées.

 

Palmiers_chorizo.jpg

 

Pour une quinzaine de palmiers

 

1 pâte feuilletée pur beurre

100 g de chorizo doux

2 c à s de graines de fenouil (remplacées par des graines de sésame)

1 c à s d'huile d'olive

1 jaune d'oeuf

 

 

Dérouler la pâte feuilletée sur le plan de travail. Retirer la peau du chorizo et le couper en petis morceaux. Mélanger les morceaux de chorizo dans un bol avec les graines de fenouil (ou sésame du coup !) et l'huile d'olive.

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Battre le jaune d'oeuf et y ajouter un petit peu d'eau. Badigeonner la pâte feuilletée avec une partie du jaune d'oeuf. Répartir la préparation au chorizo sur toute la surface de la pâte, puis rouler délicatement les 2 côtés vers le centre pour constituer les palmiers. Une fois roulée, badigeonner à nouveau la pâte de jaune d'oeuf pour souder les 2 côtés.

 

Couper la pâte en rondelles de 6 à 8 mm d'épaisseur. Déposer les palmiers sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement puis les dorer avec le restant de jaune d'oeuf. Enfourner et laisser cuire une quinzaine de minutes.

 

Sortir les palmiers du four et les laisser légèrement tiédir avant de déguster. Encore tièdes, ils sont délicieux!

 

J'en profite pour vous parler de la ronde interblog à laquelle je participe de temps en temps. Elle n'aura pas lieu au mois de juillet. Et en voici la raison : quelques personnes s'ent sont prises aux organisatrices Sorcilili et Melle Banane.

Aneth a donc eu une très bonne idée : publier une recette d'un de ces 2 blogs afin de montrer notre soutien le dernier dimanche de juillet !

Je vous retrouve donc dimanche prochain !! Soyez nombreux et merci Aneth !

 

 

 

Rédigé par Caouete

Publié dans #Apéritif

Repost 0
Commenter cet article

aneth 23/07/2012 08:45

sympa ses petits palmiers salés à grignoter en terrasse !!!

je te remercie pour ton soutien

bonne journée

doudoute 22/07/2012 12:24

ils sont superbes ces petits palmiers !