Panna cotta au limoncello

Publié le 16 Février 2013

Dès que j'ai vu cette recette sur le magnifique blog "La gourmandise selon Angie", j'ai su que je la réaliserai pour la Saint-Valentin.

 

Jeudi soir, nous avons donc mangé ce dessert après un magnifique plateau de sushis, makis et autres délicieux petits roulés japonais que Mr Caouète avait ramenés.

 

Miam, c'était très frais et très parfumé !

 

Pannacotta_citron.jpg

 

Pour 3 coeurs

 

250 g de mascarpone

125 ml de lait

40 g de sucre

1 g d'agar-agar

le zeste d'un citron bio

3 c à s de limoncello

 

 

Faire chauffer doucement le lait dans une casserole puis ajouter le mascarpone en mélangeant afin qu'il fonde.

 

Ajouter le sucre, le zeste du citron et 3 cuillères à soupe de limoncello (bon, je ne l'ai pas fait maison comme Angie, j'en ai acheté au magasin...).

 

Ajouter l'agar agar et amener la préparation à ébullition pendant 30 secondes. Arrêter le feu.

 

Verser la préparation dans des ramequins en forme de coeur. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 2 heures au minimum.

 

Rédigé par Caouete

Publié dans #Desserts

Repost0
Commenter cet article
B
il m'aurait plu ton petit repas, des japonaiseries et une panna cotta, miam miam !! bisous
Répondre
C
<br /> Ah toi aussi tu es fan des japonaiseries, lol ? Bisous<br /> <br /> <br />
U
Ca devait être bien parfumé avec le limoncello ! Moi aussi j'ai fait des panna cotta à la St Valentin, au mascarpone aussi (décidément !) mais au lemon curd par contre :-p
Répondre
C
<br /> Oui, c'était délicieux ! J'avais vu tes panne cotta, au lemon curd, ça devait être chouette aussi ! Les grands esprits se rencontrent, lol.<br /> <br /> <br />
C
J'adore ^^
Répondre
C
<br /> Une délicieuse saveur de citron !<br /> <br /> <br />
P
Ooooooh! je suis ravie que tu aies testé ma recette de panna cotta! en plus pour la saint-Valentin!! ♥<br /> j'espère que vous vous êtes régalé.!<br /> Bonne soirée. bisous et merci pour le clin d'oeil!! ;)
Répondre
C
<br /> Et oui, on s'est régalés ! J'avais flashé sur ta recette et c'était délicieux ! Merci et bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br />