Nouilles ramen aux crevettes façon Caouète

Publié le 12 Mai 2011

Ceci est une pure improvisation pour un lunch léger et goûteux, je ne pense pas que ce soit la manière traditionnelle de préparer une soupe aux ramen.

Mais ramen, kesako ? Il s'agit de nouilles japonaises précuites que l'on peut manger soit sautées, soit en soupe. On peut en trouver facilement au rayon exotique de votre supermarché.

 

J'avais envie de préparer une soupe asiatique car les plantations de coriandre de notre jardin ont bien donné.

 

Soupe_ramen_crevettes.JPG

 

 

Pour 1 personne

 

1 sachet de nouilles ramen soja caramel (170 g)

1 carotte

200 g de crevettes cuites décortiquées

1 petit morceau de gingembre

quelques brins de coriandre

poivre, assaisonnement fourni avec les ramen

 

 

Eplucher et couper la carotte en rondelles. Eplucher et couper le gingembre en tout petits dés. Laver et ciseler la coriandre fraîche.

 

Faire cuire les ramen comme indiqué sur le paquet : dans 180 ml d'eau, faire cuire les carottes et le gingembre pendant 2 minutes. Puis ajouter les nouilles et remuer pour séparer les nouilles.

 

Puis ajouter le sachet d'assaisonnement, le poivre du moulin et la coriandre ciselée. Faire cuire pendant 2 minutes. Remuer.

 

Enfin, plonger les crevettes décortiquées juste avant la fin de cuisson (pour les réchauffer et non pas les recuire).

 

Servir très chaud dans un grand bol.

 

Régalez-vous !!

 


Rédigé par Caouete

Publié dans #Soupes, #Recettes asiatiques

Repost0
Commenter cet article
L
<br /> Une bonne idée de planter la coriandre dans le jardin... faudra que j'essaie en jardinière sur ma terrasse car ces vraiment une herbe que j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, la coriandre est vraiment très parfumée. Cela donne une touche particulière aux plats. Je sens que je vais faire plusieurs recettes asiatiques dans les jours à venir. Merci pour ton<br /> commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />