Mini-cocottes de saumon au fenouil et aux carottes
Publié le 7 Mars 2013
Cette recette très simple à réaliser et très parfumée, je l'ai trouvée chez Papillette. Les enfants m'en redemandent encore, il faut dire que dès qu'on mange dans les mini-cocottes, tout est bon pour eux !
Pour 4 mini-cocottes
400 g de saumon
4 carottes
1/2 bulbe de petit fenouil
3 c à s d'huile d'olive
10 c à s de crème fraiche légère
2 c à c de court bouillon breton aux algues
2 c à c d'aneth
sel, poivre du moulin
Peler les carottes et les découper en fines rondelles. Découper le fenouil en 2 puis détacher les feuilles. Les couper en petits dés.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole puis ajouter les carottes et le fenouil. Poivrer et saler. Couvrir et laisser cuire 20 min en remuant de temps en temps. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Porter à ébullition une casserole d'eau avec le court-bouillon. Une fois l'ébullition atteinte, éteindre le feu et plonger le saumon dans l'eau. Couvrir et laisser cuire 10 min. Puis égoutter le saumon avant de le déposer dans les cocottes sur un lit de légumes. Déposer sur le saumon le reste des légumes.
Verser dans chaque cocotte 2 à 3 c à s de crème fraiche. Fermer les cocottes et les faire cuire 15 minutes.
Court bouillon aux algues : à la lecture de cette recette, je me sui dit "zut, comment faire, je ne sais pas où m'en procurer !". Et quelques jours plus tard, j'ai reçu un petit bocal dans ma Madbox food, je vous en reparle très vite d'ailleurs.