La ronde interblog n°16

Publié le 24 Avril 2011

 

Je participe pour la première fois à la ronde interblog, je trouve ce concept très sympa.

 

Pour cette ronde n°16, c'est Carotte qui vient piocher chez moi et moi qui vais piocher chez Melle Banane.

 

Le blog de Melle Banane, je le connaissais puisqu'il s'agit d'une des créatrices de ce concept. Il y a des tas de recettes sympas dans son blog. Comme elle est expatriée dans la région liégeoise en Belgique et que je suis moi-même une liégeoise expatriée dans la région nantaise, la recette des gaufres de Liège s'est imposée à moi...

 

... sauf que ...


... sauf que ... avec la chaleur de ces derniers jours, l'idée de me mettre derrière mon gaufrier ne me convenait plus.

 

J'ai donc décidé de réaliser, je pense, la recette la plus simple de son blog : le sucre à la fraise tagada !!

 

 

Sucre tagada-copie-1

 

Pour environ 300 g de sucre tagadaïfié

 

1/4 de paquet de fraises tagada

250 g de sucre

 

 

J'ai donc respecté scrupuleusement la recette, à savoir :

 

Couper les tagadas en 4.

 

Les passer par petites quantités au mixeur avec un peu de sucre.

 

Puis mélanger le tout au sucre restant .

 

Il ne reste plus qu'à le consommer immédiatement dans un yaourt nature ou à le conserver dans un petit bocal. C'est un pur délice.

 

Merci Melle Banane. Je garde quand même la recette des gaufres de Liège sous le coude, je compte bien la réaliser prochainement !

 

Bon dimanche, je vais aller voir ce que Carotte a réalisé...

 

 


Rédigé par Caouete

Publié dans #Gourmandises

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> Salut,trés gourmand ce sucre.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> même pour saupoudrer sur des fraises, voici une superbe idée !!<br /> <br /> Bonne fin de soirée, je continue ma ronde... :))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tout simple mais tout bon...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummmmm la tagada que des bons souvenrs d'enfance !<br /> <br /> <br />
Répondre