Gâteau aux pommes à la poêle (ronde interblog n°23)

Publié le 27 Novembre 2011

Et voici la 23ème ronde inter blog, vous trouverez le site ici (c'est un jeu créé par Sorcilili et Melle Banane) et la recette que j'ai choisie chez Sagweste : le gâteau aux pommes à la poêle, un pur délice pour un bon goûter du dimanche après-midi !

 

Quand j'ai vu la photo et les ingrédients, je me suis tout de suite dit que ça allait être délicieux. On dirait une crêpe épaisse et légère aux pommes.

 

MIAM !!

 

Gateau_pommes_poele.jpg

 

Pour 4 personnes

 

3 pommes

10 g + 20 g de beurre demi-sel

10 g + 20 g de sucre vanillé maison

2 oeufs

10 cl de lait 

20 g de farine

20 g de maïzena

1/2 sachet de levure chimique

 

Peler les pommes et les couper en quartiers. Faire fondre 10 g de beurre dans une poêle et déposer les quartiers de pommes. Saupoudrer de 10 g de sucre. Mélanger délicatement pour les faire fondre.

 

Pendant ce temps, faire fondre le restant de beurre au micro-onde.

 

Mélanger ensemble : les oeufs, le beurre fondu, la farine tamisée, la maïzena, la levure et le lait. Verser sur les pommes. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 10 min.

 

Lorsque le gâteau est cuit, la crème est bien prise, le retourner sur un plat de service.

 

Allons voir chez Fleur la recette qu'elle a choisi chez moi et bon dimanche à toutes et à tous !

Rédigé par Caouete

Publié dans #Goûters

Repost0
Commenter cet article
M
un beau gâteau aux pommes. bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ah oui c'est super bon ça! va falloir que j'essaie! biz.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à tous et à toutes, je ne m'attendais pas à avoir autant de commentaires !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous revoir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm très original et sympa bravo !!<br /> Bonne ronde ^-^
Répondre
F
tres sympa ce gateau d'omelette!
Répondre
B
Excellent choix pour se régaler ;) Ça ressemble au matafan, et c'est trop bon !!! Belle soirée Caouète :)
Répondre