Daurade cuite au four à l'anis

Publié le 18 Septembre 2011

Cette recette, issue d'un Cuisine actuelle d' il y a quelques années, est devenue un classique chez nous chaque été.

 

Elle est simple à réaliser, on peut même faire mariner le poisson et les légumes quelques heures auparavant. Cette recette est très saine car il ya beaucoup de légumes et peu de matière grasse et elle est surtout très parfumée : anis et herbes du Sud.

 

Voici une photo du poisson avant de le mettre au four :

 

Daurade1.jpg

 

Pour 2 personnes

 

1 daurade de 700g

1 belle courgette

2 tomates

1 oignon

10 cl de vin blanc

5 cl d'apéritif anisé

1 branche de romarin

1 branche de thym

huile d'olive

sel, poivre du moulin

 

Laver et essuyer la daurade prélablement vidée. Couper la courgette en rondelles. Couper les tomates en quartiers. Eplucher et couper l'oignon en rondelles. Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).

 

Huiler un grand plat allant au four puis déposer une grande partie des légumes au fond. Saler et poivrer la daurade à l'intérieur comme à l'extérieur. La garnir avec les branches de thym et de romarin. La déposer sur le tapis de légumes.

 

Recouvrir avec le restant des légumes puis verser dessus le vin et l'apéritif. Verser un filet d'huile d'olive sur l'ensemble ainsi qu'1 ou 2 tours de moulin à poivre. Enfourner pour une trentaine de min. de cuisson. Arroser régulièrement du jus de cuisson.

 

Et voilà le résultat : un poisson qui baigne dans un jus délicatement parfumé !

 

Daurade2.jpg

Rédigé par Caouete

Publié dans #Poissons, #Courgette

Repost0
Commenter cet article
B
<br /> pareil pour moi, j'ai tellement de mails en retard, ajoute un bonhommet malade et une maman sur les genoux, bah voilà c'est moi !! bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien courage à toi Barbara, moi je pars en déplacement toute la semaine, pas vraiment le temps de bloguer malheureusement !<br /> <br /> <br /> Ce sera pour la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sans anis pour moi et ce sera parfait ! plutot du vin blanc :)<br /> bonne soirée, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, pfiou, j'ai un peu de retard sur mon blog en ce moment et pas trop le temps d'aller faire un tour chez les autres! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbe recette de poisson qui donne envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, vive les recettes colorées !<br /> <br /> <br /> <br />