Comme des aubergines alla parmigiana

Publié le 5 Septembre 2012

Les aubergines alla parmigiana, cela faisait très longtemps que je voulais en faire et je ne sais pas pourquoi j'ai laissé les mois voire les années passer sans les mettre au menu chez moi !


Maintenant, c'est chose faite, sauf que j'ai ajouté de la viande hâchée car Mr Caouète est un carnassier et lui faire manger plusieurs soirs de rang des plats
végétariens, ce n'est pas toujours facile !

      
Auberg parmig
   

Pour 4 personnes

        2 belles aubergines
     2 oeufs
     2 c à s de basilic ciselé
     40 g de parmesan
     de la farine
     1 boule de mozzarella
     1 dent d'ail
     2 petits oignons
     1 grande boîte de tomates pelées
     de l'huile d'olive
     1 branche de thym
     1 branche de romarin
     200 g de boeuf hâché
     sel, poivre du moulin

          

Préparer la sauce tomate : faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'ail et les oignons émincés puis ajouter les tomates pelées coupées en morceaux. Y ajouter le thym et le romarin puis saler et poivrer et laisser mijoter pendant au moins 1/2 heure.

 
Faire cuire la viande hâchée dans une poêle anti-adhésive sans ajout de matière grasse puis réserver.
     

Pendant ce temps, couper les aubergines en tranches fines. Battre les oeufs en omelette avec 1 c à s d'eau, ajouter la moitié du parmesan, le basilic et
poivrer.

     
Pour paner les aubergines, faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Fariner les tranches d'aubergine, les tremper dans le mélange à base
d'oeufs, les égoutter et les faire frire quelques minutes de chaque côté puis les réserver.
    

Préchauffer le four à 200°C. Dans un plat à gratin, déposer de la sauce tomate au fond puis une tranche d'aubergine, un peu de viande puis de la sauce tomate puis recommencer avec l'aubergine... Finir les superpositions par une couche de sauce et couper des tranches de mozarella. Saupoudrer enfin avec le reste du parmesan.

 
Mettre au four pendant une vingtaine de minutes, le temps que les aubergines gratinent.
 

Rédigé par Caouete

Publié dans #Tout un plat

Repost0
Commenter cet article
N
là j'avoue, ça a l'air bon, je vais essayer.
Répondre
B
délicieux les aubergines alla parmigiana, j'adore mais je n'en ai jamais préparé moi même !! bonne apres midi
Répondre
D
pour moi sans viande ^^ mais je suis sûre que c'est délicieux
Répondre
P
un plat qui sent super bon l'été et le sud... miam!! ^^
Répondre