Cake aux pommes, raisins et cannelle

Publié le 21 Septembre 2011

Un bon cake automnal ! Ca tombe bien, l'automne commence !


Je ne serai pas très bavarde ce soir car je suis épuisée, je pense que la cure de vitamines s'impose pour pouvoir affronter le changement de saison. Voici un peu de réconfort avec ce cake qui a beaucoup plu aux enfants.


Cake_pomme_raisin.jpg

 

Pour 8 personnes


80 g de beurre

2 oeufs

125 g de cassonade blonde

250 g de farine

1/2 sachet de levure

4 c à s de lait

400 g de pommes

125 g de raisins

1 c à c de cannelle

miel liquide

 

 

Mélanger le beurre tempéré et la cassonade dans un saladier. Ajouter petit à petit les oeufs puis la farine et la levure tamisées. Y ajouter aussi le lait. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Préchauffer le four à 160°C.

 

Eplucher les pommes. Couper la moitié des pommes en petits morceaux. Les incorporer dans la préparation avec les raisins secs et la cannelle.

 

Verser cette préparation dans un moule à cake en silicone. Déposer les tranches de pommes restantes au milieu du cake. Enfourner pour 50 min. de cuisson.

 

Une fois le cake cuit (vérifier à l'aide d'une pointe de couteau), le démouler sur une grille. Puis déposer un filet de miel sur le dessus du cake.

 

Bon appétit !

 

Rédigé par Caouete

Publié dans #Cakes sucrés

Repost0
Commenter cet article
S
il me manquait un peu de cuisson au milieu mais oui c'est super bon !!!!! merciiii
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie qu'il t'ait plu !  <br /> <br /> <br /> <br />
S
je viens de le faire car deux copines viennent me voir demain !!! ça me démange de le goûter lol !!! merci
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, était-il bon ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je vais préparer ça tout à l'heure pour le petit déjeuner de demain et la collation de bonhommet, je te dirais !!<br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me donneras ton avis et une petite photo que je publierai sur le blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très sympa ce cake, ce sera parfait pour un prochain petit déjeuner ! merci pour la recette, bonne après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'en prie ! Tu me diras si elle t'a plu, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà un beau cake automnal !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, l'automne commence bien, il fait presque meilleur qu'en été !<br /> <br /> <br /> <br />