Cake aux carambars

Publié le 7 Mars 2011

Alors, ce cake très connu sur la blogosphère, je l'ai vu sur de nombreux blogs. Mais je l'ai revu il n'y a pas longtemps sur le blog Ma p'tite cuisine by Audrey avec moins de sucre qu'à l'origine. Et bien, c'est vrai qu'il est DELICIEUX !!

 

 

Cake_carambar.JPG

 

J'ai repris la même recette qu'Audrey sauf que je n'y ai pas ajouté de sel car j'utilisais déjà du beurre demi-sel.

 

 

Pour 1 cake

 

20 carambars

50 g de beurre

10 cl de lait

160 g de farine

1 c à c de levure

100 g de sucre de canne

3 oeufs

 

 

Dans une casserole, faire fondre les carambars dans le lait et le beurre. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance liquide.

 

Préchauffer le four à 160°C (th 5-6). Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre et les oeufs. Puis ajouter à ces ingrédients le mélange aux carambars légèrement refroidi.

 

Répartir dans un moule à cake préalablement beurré (je n'en ai pas eu besoin car le moule était en silicone) et mettre au four pour 50 minutes.

 

Vérifier la cuisson du cake en piquant une pointe de couteau au milieu du cake. Il est cuit si la pointe du couteau est sèche.

 

Régalez-vous !!

Rédigé par Caouete

Publié dans #Cakes sucrés

Repost0
Commenter cet article
S
<br /> Merci Cath pour cette délicieuse recette. Les enfants ont bien apprécié surtout après le bain de mer. Dimanche, j'essaie les fraises au mascarpone. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie qu'elle t'ait plue ma chère Sandrine ! Tu me tiendras au courant pour les fraises au mascarpone, bonne fin de week-end et merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En fait, ce n'est pas mauvais non plus sans levure c'est seulement plus compact d'ailleurs ici les avis sont partagés donc la prochaine fois ce sera sans... :-) bisous Jess<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cath, cette recette est superbe!!! c'est vraiment un délice!!<br /> Je l'ai même recommandé à ma maman qui adore faire des gâteaux.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ps: c'est la deuxième fois que je le fais et la première fois j'ai oublié la levure car c'est marqué dans la liste des ingrédients mais pas dans la recette :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Jess, c'est vrai qu'elle est tout simplement délicieuse ! Ca sent très bon quand il cuit dans le four.<br /> <br /> <br /> Je vais corriger la recette tout de suite alors, désolée por l'oubli !<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt sur le blog.<br /> <br /> <br /> <br />