Pain perdu à l'ananas et à la viande des Grisons

Publié le 13 Avril 2011

La recette du jour est issue du magazine Gala gourmand de mars-avril, il s'agit d'une recette de Pierre Gagnaire. Je pense qu'il y aura d'autres recettes de ce magazine dans les prochaines semaines car j'y ai vu beaucoup de choses très sympas.

 

A première vue, cette recette sucrée salée est déroutante. De la brioche avec de la viande des Grisons, vous allez me dire "quelle drôle d'idée !". Essayez-la et vous me direz ce que vous en pensez. J'ai respecté la recette initiale à la lettre sauf que j'y ai mis plus de baies roses pour relever davantage le mélange ananas-viande des Grisons. Bon appétit.


 

Brioche viandegrison

 

Pour 4 personnes

 

1/2 ananas Victoria

40 g de beurre

4 tranches de viande des Grisons

4 tranches épaisses de brioche

1 oeuf

10 cl de crème liquide

10 baies roses écrasées

sel et poivre du moulin

 

 

Couper l'ananas en tout petits dés. Chauffer 20 g de beurre dans une poêle puis y ajouter les dés d'ananas. Dorer l'ananas pendant 5 min sur feu vif.

 

Découper la viande des Grisons en petits dés. Mélanger la viande, l'ananas et les baies roses. Dans une assiette creuse, battre l'oeuf avec la crème liquide. Saler et poivrer légèrement.

 

Tremper de chaque côté les tranches de brioche dans le mélange oeuf-crème puis les faire dorer de chaque côté dans une poêle antiadhésive beurrée.

 

Déposer une tranche de brioche sur chaque assiette et répartir l'ananas tiède dessus. Servir avec de la roquette.

Rédigé par Caouete

Publié dans #Entrées

Repost 0
Commenter cet article

Carotte 14/04/2011 14:14


mélange surprenant en effet, mais ça doit être délicieux !