Petits choux à la crème fouettée et aux framboises
Publié le 16 Février 2017
Voici le dessert que j'ai réalisé pour le soir de la Saint-Valentin. Je n'aime pas trop cette fête commerciale qui vous pousse à acheter des bouquets de roses qui fanent après seulement 2 jours (c'est de l'histoire vécue...). Mais je ne suis pas contre un bon petit repas aux chandelles.
Cette année, nous nous sommes régalés avec un bon apéritif, un gros plateau de fruits de mer à partager et ce joli et délicieux dessert rose pâle (je n'ai pas assez forcé la dose sur le colorant...)
Dégeler les framboises.
Ingrédients pour 8 jolis choux :
- 60 g de farine
- 120 mL d'eau
- 30 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 25 g de sucre
- 2 oeufs
- colorant alimentaire rouge
Pour la pâte à choux, je ne change pas, j'utilise toujours cette recette-là. Vous trouverez des recettes à base de lait, j'aime bien celle à base d'eau, c'est tout aussi bon...
Donc, on prépare la pâte à choux et on les cuit dans un four à 180°C et on n'ouvre surtout pas le four pendant la cuisson sinon, on risque de se retrouver avec des galettes plutôt que de jolis choux bien gonflés. J'ai mis 3 gouttes de colorant rouge mais c'est beaucoup trop peu, les choux étaient à peine rosés !
Ingrédients pour la garniture :
- 20 cl de crème de coco bien froide
- 2 poignées de framboises congelées
- 2 c à c de sirop d'agave
Battre la crème de coco en chantilly et ajouter le jus des framboises décongelées, cela donnera une couleur sympa à la crème. Une fois qu'elle est bien montée, ajouter le sirop d'agave.
Découper les choux presque entièrement à l'aide d'un couteau à pain. Prendre 1 bonne cuiller à café de crème et poser à l'intérieur du chou, y déposer quelques framboises puis y ajouter une autre cuiller de crème. Refermer puis déposer une framboise entière sur le dessus du chou. Continuer de la même manière avec les 7 choux restants.
Il ne reste plus qu'à se régaler !!!