Gâteau d'anniversaire déco bonbons (génoise-pâte à tartiner à la noisette)

Publié le 2 Novembre 2016

Ca y est, l'anniversaire de ma minette est passé, j'avais envie de lui faire plaisir vu qu'on pourrait la surnommer Mme Bonbon. En plus, on ne peut pas dire qu'on lui en achète beaucoup dans l'année... Ceci dit, d'autres personnes s'en chargent pour nous, ce n'est pas une malheureuse.

Bref, un gâteau très facile à faire (une génoise)  et qui ne prendra pas 3 heures à la réalisation, c'était parfait pour cette année !

Gâteau d'anniversaire déco bonbons (génoise-pâte à tartiner à la noisette)

Pour la génoise

  • 125 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1/2 sachet de levure

 

Tamiser la farine et la levure.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Préchauffer le four à 180°C. Monter les blancs en neige. Une fois bien mousseux, ajouter 1/3 du sucre puis encore 1/3 quand ils sont bien fermes. Terminer enfin quand ils sont bien serrés.

 

Baisser la vitesse du batteur et ajouter en une fois les 4 jaunes d'oeuf puis, juste après, le mélange farine et levure. Arrêter le batteur rapidement sinon la préparation risque de retomber.

 

Verser dans un moule à manqué en silicone préalablement graissé sinon la génoise risque de coller. Bien lisser la surface et enfourner pour 20 minutes de cuisson.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Pour la décoration

  • 1 sachet de M&M's*
  • 2 paquets de biscuits chocolatés allongés
  • un peu de pâte à tartiner à la noisette

Etaler la pâte à tartiner sur la génoise refroidie ainsi que sur les bords. Lisser à l'aide d'une spatule. Déposer délicatement les biscuits chocolatés 1 à 1 et bien droits pour qu'ils collent sur le pourtour du gâteau. Déposer les M&M's* sur le dessus du gâteau. Décorer à l'aide d'un ruban.

Gâteau d'anniversaire déco bonbons (génoise-pâte à tartiner à la noisette)

Rédigé par Caouete

Publié dans #Anniversaires, #Chocolat

Repost 0
Commenter cet article