Confiture fraise-rhubarbe

Publié le 11 Septembre 2016

Je ne suis pas une grande fan de confiture à la fraise mais j'aime beaucoup quand elle est mariée à de la rhubarbe ! Et après quelques essais, je trouve que la proportion fraises 2/3 rhubarbe 1/3 est l'idéale.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié de recette de confiture, pourtant j'en fait régulièrement car on n'achète plus de confiture du commerce et pourtant nous sommes de gros consommateurs à la maison !

J'essaie toujours de diminuer le plus possible la quantité de sucre pour éviter de faire trop monter l'index glycémique !

Confiture fraise-rhubarbe

Pour 4 grands pots ou 6 moyens

  • 650 g de fraises
  • 350 g de rhubarbe
  • le jus d'1 citron
  • 600 g de sucre

Laver les fraises et les équeuter puis les couper en 2. Puis laver la rhubarbe et l'éplucher. La couper en petits tronçons. Verser les fruits dans une marmite puis ajouter le sucre et laisser macérer la nuit entière ou quelques heures.

Ébouillanter les pots de confiture et les couvercles. Bien laisser sécher sur un drap propre.

Une fois le sucre entièrement absorbé par les fruits, ajouter le jus de citron puis faire chauffer. Attendre qu'il y ait de gros bouillons dans les fruits avant de compter une dizaine de minutes de cuisson. La confiture est cuite quand on dépose une goutte de confiture sur une assiette, elle doit se figer.

Verser dans les pots jusqu'au ras bord. Visser le couvercle puis retourner les pots. Laisser refroidir ainsi puis les retourner et les stocker. Miam !

Une autre photo pour se rendre compte de la consistance... Sur du pain frais, c'est délicieux !

Confiture fraise-rhubarbe

Rédigé par Caouete

Publié dans #Confitures

Repost 0
Commenter cet article