Le taboulé de Caouète
Publié le 20 Août 2016
Pour le taboulé, comme pour beaucoup de recettes, il existe de nombreuses variantes. Je sais que l'ingrédient principal du taboulé libanais est le persil plat et non pas la semoule. Pour ma part, je l'aime avec des tomates, des concombres, des raisins secs, du jus de citron et du persil et de la menthe.
En fait, je n'ai pas besoin de continuer car je viens de vous donner la recette :-)
Bon, je vais quand même être un peu plus précise. Je sais que certains font gonfler la semoule avec le jus des tomates, je préfère quand même la cuire avec un peu d'eau chaude.
Pour 6 personnes
- 2 verres à moutarde de semoule semi-complète
- 2 verres à moutarde d'eau
- le jus d'1 citron
- 2 belles tomates
- 1/2 concombre
- 1 poignée de raisins secs
- 1/2 bouquet de persil plat
- 1/2 bouquet de menthe
- sel, poivre du moulin
- huile d'olive
Verser la semoule dans un saladier, y ajouter l'eau, du sel, un filet d'huile d'olive et laisser gonfler quelques minutes avant de le cuire pendant 2 minutes au micro-ondes. Égrainer à l'aide d'une fourchette puis laisser refroidir.
Pendant ce temps, découper les tomates et le concombre pelé en très petits dés. Laver et effeuiller la menthe et le persil. Les hacher finement. Verser cela sur la semoule refroidie, humidifier avec le jus de citron, ajouter les raisins secs.
Bien mélanger, assaisonner avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre du moulin et réfrigérer quelques heures avant de déguster.
Idéal en entrée ou en accompagnement de grillades...