Galette de polenta façon pizza à la tomates, artichauts et coppa
Publié le 1 Juin 2016
Depuis que j'ai changé beaucoup de choses dans mon alimentation, bien que je n'aie pas d'intolérance au gluten, il m'arrive régulièrement de réaliser des recettes sans gluten. J'ai eu envie d'essayer de faire une "pseudo" pizza en changeant la pâte classique en faisant une galette à base de polenta. Personnellement j'ai adoré, les enfants un peu moins car il pensaient manger une pizza et le goût et la texture sont très différents mais néanmoins très bons !!
Pour 4 personnes
- 150 g de polenta instantanée
- 50 cl d'eau
- 2 c à café d'origan séché
- 1 boule de mozzarella
- 1 boite d’artichauts
- une quinzaine d'olives vertes
- du coulis de tomates
- 8 tranches de coppa
- 2 belles poignées de roquette
- poivre du moulin
- 1/2 c à c de sel fin
Pour réaliser la galette, c'est très simple, il faut verser dans une casserole l'eau, le sel et l'origan. Bien mélanger, porter à ébullition puis verser la polenta en pluie (c'est très important sinon elle va s'agglomérer et former des boules très collantes) en remuant sans cesse. Laisser cuire pendant 3 à 4 minutes.
Recouvrir une plaque allant au four d'une feuille de papier sulfurisé. Puis y déposer un cadre rectangulaire. Verser la polenta à l'intérieur du cadre et lisser la galette à l'aide d'une spatule. Réserver.
Égoutter les artichauts. Disposer sur la galette du coulis de tomates. Disposer dessus les artichauts coupés en 2. Y ajouter les olives, la mozzarella émiettée ainsi que les tranches de coppa. Poivrer puis enfourner à four préchauffé à 200°C pour 15 à 20 minutes de cuisson. Sortir du four et disposer la roquette dessus.
Il ne reste plus qu'à se régaler !!