Galette de polenta façon pizza à la tomates, artichauts et coppa

Publié le 1 Juin 2016

Depuis que j'ai changé beaucoup de choses dans mon alimentation, bien que je n'aie pas d'intolérance au gluten, il m'arrive régulièrement de réaliser des recettes sans gluten. J'ai eu envie d'essayer de faire une "pseudo" pizza en changeant la pâte classique en faisant une galette à base de polenta. Personnellement j'ai adoré, les enfants un peu moins car il pensaient manger une pizza et le goût et la texture sont très différents mais néanmoins très bons !!

Galette de polenta façon pizza à la tomates, artichauts et coppa

Pour 4 personnes

  • 150 g de polenta instantanée
  • 50 cl d'eau
  • 2 c à café d'origan séché
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 boite d’artichauts
  • une quinzaine d'olives vertes
  • du coulis de tomates
  • 8 tranches de coppa
  • 2 belles poignées de roquette
  • poivre du moulin
  • 1/2 c à c de sel fin

Pour réaliser la galette, c'est très simple, il faut verser dans une casserole l'eau, le sel et l'origan. Bien mélanger, porter à ébullition puis verser la polenta en pluie (c'est très important sinon elle va s'agglomérer et former des boules très collantes) en remuant sans cesse. Laisser cuire pendant 3 à 4 minutes.

Recouvrir une plaque allant au four d'une feuille de papier sulfurisé. Puis y déposer un cadre rectangulaire. Verser la polenta à l'intérieur du cadre et lisser la galette à l'aide d'une spatule. Réserver.

Égoutter les artichauts. Disposer sur la galette du coulis de tomates. Disposer dessus les artichauts coupés en 2. Y ajouter les olives, la mozzarella émiettée ainsi que les tranches de coppa. Poivrer puis enfourner à four préchauffé à 200°C pour 15 à 20 minutes de cuisson. Sortir du four et disposer la roquette dessus.

Il ne reste plus qu'à se régaler !!

Rédigé par Caouete

Publié dans #Pizza

Repost0
Commenter cet article
B
J'avais justement envie de polenta ce week-end, ta recette tombe à pic! Je suis contente de découvrir ton blog, je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com
Répondre