Mini charlottes aux fraises {sans lactose}

Publié le 26 Mai 2016

Bon, après le gâteau sicilien aux oranges, le soleil est revenu et il m'a donné envie de réaliser des petites charlottes aux fraises. Je me suis inspirée d'une recette déjà publiée sur le blog mais avec moins de sucre et de la crème de coco et cela n'en était pas moins gourmand, que nenni !

Mini charlottes aux fraises {sans lactose}

Pour 6 mini charlottes

  • une douzaine de biscuits roses de Reims
  • du jus de pamplemousse
  • 20 cl de crème de coco très froide
  • 250 g de fraises (ciflorettes, gariguettes)
  • 60 g de sucre complet
  • 3 feuilles de gélatine

Laver et équeutter les fraises. En garder quelques-unes pour la décoration des charlottes. Les découper et les mélanger avec le sucre. Les verser dans un blender et les réduire en coulis.

Faire fondre les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Prélever une partie de coulis de fraises et le chauffer, y ajouter les feuilles de gélatine préalablement essorées. Y incorporer le reste de coulis de fraises.

Battre le crème bien froide en chantilly, y incorporer doucement le mélange fraises - gélatine. Réserver au réfrigérateur une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, verser du jus de pamplemousse dans une assiette creuse. Y plonger les biscuits roses découpés de manière à ce qu'ils ne dépassent pas la hauteurs des cercles à charlottes.

Déposer les biscuits sur les côtés des cercles et dans le fond du cercle puis verser le mélange fraises-chantilly, remplir jusqu'à la limite supérieure des cercles. Faire prendre au réfrigérateur puis décorer avec les quelques fraises réservées depuis le début de la recette.

Mini charlottes aux fraises {sans lactose}

Rédigé par Caouete

Publié dans #Desserts, #Fraises

Repost 0
Commenter cet article