Riz au lait de coco et mangues fraîches

Publié le 2 Mars 2016

J'adore l'association riz au lait et de la mangue. Je trouve que ce mélange fonctionne à merveille ! J'avais déjà publié une recette de ce genre (avec une compotée de mangues) il y a quelques années. Je réitère cette fois avec du lait de coco et des mangues crues, c'est un vrai régal paradisiaque, on se croirait vraiment sous les tropiques !

Riz au lait de coco et mangues fraîches

Pour 4 personnes

  • 100 g de riz à grain rond
  • 25 cl de lait de coco
  • 1 gousse de vanille
  • 2 c à s de sirop d'agave
  • 1 c à s de noix de coco râpée
  • 1 belle mangue bien mûre

Rincer le riz à l'eau froide. Le plonger 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante puis l'égoutter. Verser le lait de coco ainsi que 25 cl d'eau dans une casserole. Porter à ébullition. Ajouter la gousse de vanille fendue en 2 puis le riz.

Couvrir partiellement puis laisser cuire à feu doux pendant environ 25 minutes. Remuer régulièrement. Pendant ce temps, éplucher et détailler la mangue en petits cubes. Quand il n'y a presque plus de liquide, éteindre le feu. Ajouter le sirop d'agave et la coco râpée. Bien mélanger. Laisser refroidir légèrement puis verser dans des verres, compléter avec des cubes de mangues et régalez-vous ! C'est juste divin !

Rédigé par Caouete

Publié dans #Desserts

Repost 0
Commenter cet article

Charline 02/03/2016 10:18

Cette recette me tente beaucoup, j'adore la mangue et le riz au lait en plus :)

Caouete 03/03/2016 20:03

Il ne faut pas attendre plus longtemps du coup :-)