Tartinade red red issue du livre Vegan de Marie Laforêt

Publié le 28 Février 2016

Après vous avoir parlé de mon envie de diminuer la consommation de protéines animales, je me suis acheté le magnifique livre "Vegan" de Marie Laforêt.

Je vous le conseille si, comme moi, vous souhaitez vous tourner vers une autre alimentation. Il contient 500 recettes rendues alléchantes par de magnifiques photos. Et les recettes sont classées par catégories : découvrir les protéines végétales, remplacer les produits laitiers et les oeufs, cuisiner les légumes, recettes gourmandes, cuisiner pour toutes les occasions. En bref, chacun peut y trouver son compte...

Et dès la première page, j'ai été séduite par la première recette ! Ce qui est quand même rare pour un livre de recettes... Comme d'habitude, je l'ai adaptée en fonction de ce que j'avais sous la main et je n'ai pas voulu trop l'épicer pour que les enfants y goûtent. Je vous propose donc une version un peu moins caliente que celle du livre !

Tartinade red red issue du livre Vegan de Marie Laforêt

Pour 1 apéritif à 8

  • 450 g de haricots rouges cuits
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 oignon rouge
  • 4 tomates séchées à l'huile
  • 1 c à c de tamari
  • 1/2 poivron rouge
  • piment de cayenne selon votre goût

Dans le bol d'un robot mixeur, verser les haricots rouges, les épices, l'ail, l'oignon coupé en morceaux, les tomates cerises coupées en morceaux et le tamari. Bien mixer afin d'obtenir une purée bien épaisse. J'ai ajouté 1 à 2 c à s d'eau car je la trouvais vraiment épaisse, je la préférais un peu plus souple. Ajouter le poivron rouge coupé en petits dés et réserver au frais. Voilà, c'est prêt, yapluka servir avec des chips de maïs ! C'est délicieux aussi sur une tranche de pain de campagne...

Rédigé par Caouete

Publié dans #Veggie, #Apéritif

Repost0
Commenter cet article
S
elle me plait bien cette tartinade!!!
Répondre
C
Tu peux la tester les yeux fermés, c'est très original !