Bonne (culinaire) année 2016 !!
Publié le 3 Janvier 2016
Je vous souhaite une délicieuse année 2016. Avant de recommencer à publier de nouvelles recettes, je vous propose un récapitulatif de mes recettes coup de coeur de l'année 2015, une par mois.
En janvier, on a fêté les 9 ans du fiston avec un très joli gâteau en forme de cours de tennis.
Puis en février, je publiais la recette du granola au sirop d'érable, noisettes et cranberries; recette que je réalise très souvent en changeant l'accompagnement : amandes, raisins secs, pépites de chocolat, plein de choses gourmandes accompagnées de lait végétal, un délice pour bien commencer la journée !
Au mois de mars, je publiais un des best of de la maison, on en fait très souvent car tout le monde adore ! Il s'agit des délicieuses boulettes de veau aux herbes.
Au mois d'avril, le choix n'est pas trop compliqué, je n’ai publié qu'une recette :
Difficile de choisir une recette pour le mois de mai avec le retour des beaux jours, des fruits rouges et puis notre séjour à l'abbaye de Fontevraud... J'ai quand même un petit faible pour mes mini-pavlovas aux fraises, myrtilles et crème de coco.
Au mois de juin, je vous proposais la "vraie" recette des tagliatelles "al ragù", une belle recette d'Emilie-Romagne.
En juillet, je me suis essayée à une recette de Christophe Michalak et on n'a pas été déçu du voyage gustatif ! Un délicieux moelleux coco-citron vert aux framboises, à refaire dès que ce sera à nouveau la saison des framboises !
Au mois d’août, nous nous sommes régalés plusieurs fois avec un semoulotto aux légumes d'été.
J'ai adoré réalisé et surtout dégusté des aubergines à la parmiggiana au mois de septembre.
Au mois d'octobre, je réalisais l'une de mes meilleures recettes de l'année, tellement bonne que je l'ai refaite pour le réveillon du 31 décembre : une fish pie.
.
Novembre a été plus calme au niveau des publications avec mes conseils pour réussir les éclairs au chocolat.
Enfin, dernièrement, je me suis bien amusée avec les jolis sablés de Noël en forme de tête de renne.
Voilà, j'espère que cette année vous a plu autant qu'à moi et j'espère que 2016 sera encore plus riche en nouvelles recettes !