Comment décorer sa maison en pain d'épices...

Publié le 20 Décembre 2015

J - 5 avant Noël ou comment occuper nos enfants en participant activement aux décorations gourmandes de Noël... J'ai une petite idée !

Si vous souhaitez préparer vous-mêmes la maison en pain d'épices, il faudra préparer les gabarits pour les murs et le toit. Pour ma part, je n'ai réalisé que les sapins à l'aide de la recette des sablés en forme de tête de renne (clic ici). J'ai acheté la maison chez le suédois (aïe, grosse flemme :-) et je l'ai décorée à l'aide de glaçage royal.

J'ai changé de tactique pour réaliser le "ciment" de la maison. Auparavant, je le réalisais avec du caramel chaud et c'était bien galère, brûlant et... galère. Cette fois-ci je me suis servie de mon glaçage royal aussi comme ciment et c'est beaucoup plus simple, pas de chichi et le résultat est top !

Comment décorer sa maison en pain d'épices...

Pour le glaçage

  • 1 blanc d’œuf
  • 220 g de sucre glace

Battre le blanc en neige et ajouter au fur et à mesure en pluie le sucre glace. Terminer à la spatule et transférer dans une poche à douille.

Pour coller les murs, il faut tracer un trait sur l'arête du premier mur et sur l’extrémité du second mur et ainsi de suite. Il faut faire la même chose pour le toit et pour la cheminée. Attendre au moins une heure que tout soit bien sec avant de procéder à la décoration en elle-même : la neige qui tombe, les tuiles, etc. J'ai terminé en "collant" à l'aide du glaçage des bonhommes de neige en chamallow.

Comment décorer sa maison en pain d'épices...

Rédigé par Caouete

Publié dans #noel, #Gourmandises

Repost0
Commenter cet article