Le restaurant "L'O à la bouche" à Cahors

Publié le 22 Août 2015

Me revoici sur le blog après un mois d'absence, un mois de vacances bien remplies : une dizaine de jours en Dordogne et dans le Lot où nous avons déjeuné dans un très bon restaurant (l'objet de l'article d'aujourd'hui), quelques jours pour souffler à la maison, le temps de faire tourner quelques machines de linge sale puis 15 jours d'un magnifique circuit dans le nord du Portugal et la région de Lisbonne.

Voici donc ce que nous avons mangé à l'O à la bouche à Cahors.

Pour le déjeuner, le menu O saveurs de saison (entrée, plat, dessert et café) est à 27 €, Le menu O allées gourmandes (amuse-bouche, entrée, plat, dessert et café) est à 40 €. J'ai choisi le petit menu avec une préférence pour le dessert du menu le plus cher et il n'y a pas eu de souci pour l'obtenir, signe de souplesse et d'un bon accueil.

Déclinaison autour de la tomate pays et tempura de sardines pour moi

Le restaurant "L'O à la bouche" à Cahors

Les différentes préparations de tomates étaient délicieuses : green zebra crues, glace à la tomate, tomates en gelée et tomates marinées. Par contre, un peu déçue par le tempura de sardines, il s'agissait plus d'un beignet de sardines que d'un tempura dont la pâte à beignet est beaucoup plus fine et légère. C'était très bon quand même !

Fine tartelette de seiche au Colombo, purée de petits pois, chorizo et bergamote pour Mr Caouète, une très jolie présentation toute en couleurs...

Le restaurant "L'O à la bouche" à Cahors

Ensuite, j'ai goûté au poivron farci au boeuf bourguignon, espuma de pomme de terre nouvelle et haricots rouges épicés

Le restaurant "L'O à la bouche" à Cahors

La photo n'est pas très jolie, désolée. Il s'agit d'un poivron farci avec de petits morceaux de bœuf cuisinés à la bourguignonne avec des haricots rouges. Le tout était recouvert d'un espuma de pommes de terre. Une vraie expérience gustative, j'ai adoré !

Pavé de thon rouge de nos côtes juste saisi, purée de pois chiches et pesto de roquettes pour Mr Caouète.

Le restaurant "L'O à la bouche" à Cahors

Le thon était extrêmement moelleux, un pur délice !

Enfin le dessert ! Nous avons tous les 2 choisi le même : autour de la fraise Mara des bois et bonbon au citron vert. J'adore la fraise Mara des bois, je ne pouvais pas passer à côté de ce dessert. Le dressage de l'assiette était très réussi, les différentes préparations à base de mara des bois aussi !

Fraises nature, sorbet à la fraise, préparation crémeuse, meringue à la fraise, bonbon au citron vert et au basilic thaï. Seuls les mini cannelés trop peu parfumés à la fraise n'apportaient rien d'extraordinaire à ce dessert.

Un excellent rapport qualité-prix pour ce restaurant situé en plein centre de Cahors, dans le Lot.

Le restaurant "L'O à la bouche" à Cahors

Rédigé par Caouete

Publié dans #Voyage, #Restaurants

Repost 0
Commenter cet article