Mise à l'honneur : gâteau aux fruits au sirop

Publié le 19 Octobre 2014

J'en profite pour publier la photo d'un de mes lecteurs. En effet, Vivien a réalisé le gâteau aux fruit au sirop et je sais qu'il n'est pas le seul car ce gâteau fait partie de mes recettes les plus consultées depuis de nombreux mois.

Et vous avez bien raison ! Car ce gâteau est simple comme bonjour et moelleux à souhait. Quand je le fais à la maison, il ne reste pas 24 heures sur son assiette !

Voici la photo et je remonte la recette !

Si vous aussi vous testez mes recettes, prenez les en photo et je les publierai sur le blog.

Bonne semaine à tous.

Mise à l'honneur : gâteau aux fruits au sirop

Pour 6 personnes

  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 80 g de sucre
  • 10 cl de lait
  • 3 c à s d'huile
  • 2 oeufs
  • 475 g de fruits au sirop (poids égoutté)

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, verser la farine, la levure et le sucre. Dans un autre saladier, battre les oeufs puis ajouter le lait et l'huile. Incorporer les liquides dans le mélange sec en fouettant. La pâte doit être homogène. La verser dans un moule en silicone.

Egoutter la salade de fruis en conservant le sirop et recouper les fruits en petits morceaux. Déposer les fruits sur la pâte à gâteau et enfourner.

Après 35 min de cuisson, verser 10 cl de sirop sur le gâteau et enfourner de nouveau pour 5 minutes. Laisser refroidir sur une grille puis déguster.

Rédigé par Caouete

Publié dans #Papotage

Repost0
Commenter cet article
D
je vient de le fair sa cuit
Répondre
D
trait bon gâteaux a refaire
C
Je confirme ce gâteau est délicieux
Répondre
C
Oui, merci !