Gâteau moelleux aux reines-claudes

Publié le 15 Août 2014

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les pubs présentes depuis quelques jours sur ce blog, elles ne sont pas du tout de mon fait. Depuis le début que j'écris sur ce blog, comme vous l'aurez remarqué, je ne voulais pas de liens commerciaux et maintenant overblog nous l'impose !!

Déjà que j'étais moyennement satisfaite par le changement de version d'overblog et les fonctionnalités en moins, je pense que cet ajout de pubs non volontaire me fait sérieusement réfléchir à changer d'hébergeur d'ici quelques semaines, le temps de migrer tous les articles, photos et de façonner un nouveau design qui me corresponde entièrement !

Bref, ça c'était pour le coup de colère du jour ! Parlons cuisine maintenant avec de délicieux gâteau moelleux trouvé chez Doria. Le sien était aux mirabelles de son jardin. Comme dans notre jardin, nous n'avons pas de mirabelles mais des reine-claudes, voici ce que je vous propose : un délice moelleux et acidulé.

Gâteau moelleux aux reines-claudes

Pour 6 à 8 gourmands

  • 500 g de reines claudes lavées et dénoyautées non traitées
  • 3 œufs bio
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de sucre roux bio
  • 100 mL de lait d'avoine bio
  • 20 mL d'huile d'olive
  • 150 g de farine bio
  • 1/2 sachet de levure chimique

Dénoyauter les reines claudes et les couper en 4. Les faire sécher sur du papier essuie-tout.

Fouettez les œufs avec les sucre jusqu'à les rendre mousseux. Ajouter le lait et l'huile. Mélanger la farine avec la levure puis les tamiser et les ajouter au fur et à mesure tout en mélangeant.

Préchauffer le four à 180 °C. Dans un moule à manqué en silicone, disposer la moitié des fruits dans le fond puis verser la pâte et ajouter l'autre moitié restante. Enfourner pour 30 minutes, surveiller la cuisson à la fin. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.

Miam et excellent week-end !

Gâteau moelleux aux reines-claudes

Rédigé par Caouete

Publié dans #Goûters

Repost 0
Commenter cet article

noviceencuisine 22/08/2014 15:58

Il est superbe!
tu me gardes un bout?

Caouete 28/08/2014 17:06

Merci, malheureusement il a été vite terminé et nous n'avons plus de reine claudes sur l'arbre !