Vive les fraises ! Sorbet aux fraises sans sorbetière

Publié le 19 Mai 2014

La saison des fraises bat son plein ! Nous en avons cueilli 3 kg hier à la cueillette située à quelques kilomètres de la maison. Quelques heures après, une partie était déjà transformée en sorbet facile, j'ai eu la flemme de sortir la sorbetière et surtout l'envie - comme d'habitude - de tenter une nouvelle recette.

Il faut dire que la couverture du Saveurs du mois de mai était très alléchante. J’ai juste mis moins de sucre que dans la recette originale car les fraises cueillies étaient sucrées à point !

Vive les fraises ! Sorbet aux fraises sans sorbetière

Pour 1 moule à manqué de sorbet

  • 500 g de fraises
  • 250 g de sucre blanc - 180 g de sucre roux
  • 1 blanc d’œuf
  • le jus d'1 citron bio

Laver les fraises délicatement; les équeuter et les couper en morceaux puis les mettre dans un saladier. Les saupoudrer de sucre et ajouter le blanc d’œuf. Presser le citron et verser le jus sur les fraises.

Laisser macérer quelques minutes. Puis verser le tout dans le bol d'un robot et mixer le tout pendant quelques minutes. Puis à l'aide d'un fouet électrique, battre le mélange pendant 5 minutes de plus.

Verser la préparation dans un moule à manqué en silicone, couvrir de film alimentaire et laisser prendre pendant 12 h minimum au congélateur.

Sortir le sorbet 10 minutes avant de servir, découper de belles parts et déguster !

Rédigé par Caouete

Publié dans #Glaces - sorbets

Repost 0
Commenter cet article

ptitecuisinedepauline 13/07/2014 23:34

Un délice!